Macro : Nom du classeur (base de données) mis comme variable d'un classeur (calcul)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nairod86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nairod86

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai un gros problème, mais j'imagine que certains d'entre vous saurons y répondre.

Je suis en train de faire un fichier d'analyse de ratios. Ce classeur est constituer de plusieurs feuilles de calculs. Et ses calculs sont établis à partir de données provenant de feuilles extraitent par une macro.

J'ai besoin de faire la même choses pour plusieur entreprises. Les classeurs excels des entreprises, là où sont les données à extraire, sont tous surnommés comme suivant : FS-200912-NomEntreprise.xls et sont tous composés de la même manière. Du coup, j'imagine que je peux mettre en place une macro avec la variable nom du classeur (base de données)?

J'aimerais que sur la première feuille de mon classeur "analyse de ratios", on puisse y indiquer le nom du classeur à extraire et qu'une macro à partir de cette cellule trouve le classeur et extrait les données. Est-ce possible ?

J'ai d'hors et déjà creer la macro d'extraction et elle ne pose pas de problèmes, mais je bloque pour l'écriture de cette variable. que dois-je écrire dans la macro à la place de :
Application.WindowState = xlMinimized
Windows("FS-200912-NomEntreprise.xls").Activate ?
J'ai déjà essayé pas mal de choses, comme =mid(cell ..., mais rien ne marche donc ...

J'imagine que tous les documents excel devront être rangé dans le même dossier?

J'espère avoir été clair, Merci par avance,

Re : Macro : Nom du classeur (base de données) mis comme variable d'un classeur (calc

Bonjour

1) En utilisant le moteur de recherche du forum, tu trouveras de nombreux exemples proches du tien et des solutions apportés susceptibles de t'aider.

2) sans voir ni ton classeur et sa structure, ni ton code VBA, difficile d'aller plus avant.
(si tes données sont confidentielles, il suffit de créer trois fichiers bidons
le fichier "maitre" et 2 fichiers "entreprise" (mais respectant la structure de tes vrais fichiers)
de mettre le tout dans un dossier (ex: c:\temp\test) et de zipper le tout et de le joindre dans ton message en éditant ton premier message )

Dernière édition:
Re : Macro : Nom du classeur (base de données) mis comme variable d'un classeur (calc

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai un gros problème, mais j'imagine que certains d'entre vous saurons y répondre.

Je suis en train de faire un fichier d'analyse de ratios. Ce classeur est constituer de plusieurs feuilles de calculs. Et ses calculs sont établis à partir de données provenant de feuilles extraitent par une macro.

J'ai besoin de faire la même choses pour plusieur entreprises. Les classeurs excels des entreprises, là où sont les données à extraire, sont tous surnommés comme suivant : FS-200912-NomEntreprise.xls et sont tous composés de la même manière. Du coup, j'imagine que je peux mettre en place une macro avec la variable nom du classeur (base de données)?

J'aimerais que sur la première feuille de mon classeur "analyse de ratios", on puisse y indiquer le nom du classeur à extraire et qu'une macro à partir de cette cellule trouve le classeur et extrait les données. Est-ce possible ?

J'ai d'hors et déjà creer la macro d'extraction et elle ne pose pas de problèmes, mais je bloque pour l'écriture de cette variable. que dois-je écrire dans la macro à la place de :
Application.WindowState = xlMinimized
Windows("FS-200912-NomEntreprise.xls").Activate ?
J'ai déjà essayé pas mal de choses, comme =mid(cell ..., mais rien ne marche donc ...

J'imagine que tous les documents excel devront être rangé dans le même dossier?

J'espère avoir été clair, Merci par avance,

Comme conseillé, voila un dossier temp où j'y ai mis mon classeur de clacul avec ma macro et 2 classeur d'entreprises.

J'ai oublié de préciser : - le but de ce fichier est de faire une comparaison entre 2 entreprises à la meme période, ou d'une meme entreprise à des périodes différentes. De ce fait, il ne m'est pas possible d'utiliser la fonction dossier cible, dossier source. Il faut vraiment que j'ai le choix avec une liste d'entreprises et de dates. De ça dépend la rapidité d'éxécution de la comparaison, et donc de l'analyse.
- De plus, je travaille pour une entreprise chinoise, d'où les 2 premières feuilles en chinois, mais c'est pas un problème pour la macro, j'ai déjà résolu ce problème. Pour ce qui est de la traduction, ce n'est pas très utile, c'est juste une balance sheet et Income statement mais en chinois. Ne pas se focaliser la dessus.

Si celà n'est pas claire, j'espère que vous comprendrez mieux avec cette exemple.

Merci par avance

Désolé, j'avais pas vu que le fichier joint était trop gros, du coup ça l'a pas envoyé. Maintenant c'est rectifié. Encore merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:

RE

Comme tu n'es pas sur le forum spécial Excel 2007, tu devrais poster tes fichiers au format *.xls

Ainsi plus de monde sera susceptible de t'aider.

Tu peux éditer ton précédent message et changer de pièce jointe

Tu n'es pas obligé de créer un nouveau message.

RE

Comme tu n'es pas sur le forum spécial Excel 2007, tu devrais poster tes fichiers au format *.xls

Ainsi plus de monde sera susceptible de t'aider.

Tu peux éditer ton précédent message et changer de pièce jointe

Tu n'es pas obligé de créer un nouveau message.

Maintenant que c'est fait, personne peut m'aider ? Il semblerait qu'une fonction openbook peut fonctionner dans la macro pour utiliser un classeur non ouvert ? Quelqu'un pourrait me dire comment cela marche? J'en ai aucune idée.

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
835
Retour