Probleme excel

M

Matt

Guest
Bonsoir à tout le monde,

J'ai besoin de créer une macro dans excel pour réaliser une fonction .... Je m'y connais trés peu en VBA .... Help ...
Je vous transmets un fichier .ZIP expicatif du probleme que j'ai à affronter.
Si une jeune fille de 22 ans pas trop blonde avait un peur de temps pour m'aider.
Ce serait vraiment sympa..
@+ [file name=Aide_20060111231620.zip size=2788]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aide_20060111231620.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aide_20060111231620.zip
    2.7 KB · Affichages: 12

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Matt

Je suis désolé, je me fais une couleur et j'ai fêté les Catherinette depuis bien longtemps mais comme tu semble apprécier les .... pas trop ...
on a un point commun alors un pett essai.

Le nom du fichier joint est en relation directe avec l'heure ...qui approche :whistle:

@+GD [file name=Matt1.zip size=10349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Matt1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Matt1.zip
    10.1 KB · Affichages: 11

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour ou plutot bonsoir Gérard

De 2 choses l'une
c'est moi qui suis complètement Matt
où c'est toi qui est plus que Matt vue l'heure tardive

ta macro me semble-t-il est vide

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 11/01/2006 par DEZAMIS Gérard
'

'

End Sub


C'est pas grave j'attendrais demain Matt1 (lol)
ou alors pour ne pas te fatiguer de trop (relol) je la construirai moi même

allez, bonne nuit Gérard et amicalement
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Jacques


Ne cherche pas le maquereau il a été pêché et mis
dans la feuille Reception en evenementiel Activate
Comme ça n'a rien à faire...
Echec ! et Matt !
C'est du code enregistré
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
Range('H2:J300').Select
Selection.Sort Key1:=Range('H2'), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range('H1').Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

tu dois pouvoir m'écrire ça plus 'proprement' !
Allez au boulot ! Pour la peine
Je viens de rajouter les Application.Screen....
ça fait plus propre !

Bonne Matt(inée) :whistle:

Bien cordialement

@+GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Niark Niark Niark

Je viens de me rendre compte que Monique et Gael avaient déjà payés leur obole pour un certain Matthieu dans un fil précedent.
Lien supprimé
C'est pas beau de changer de pseudo, de faire plusieurs fils :evil: :evil:

M'ferez amende honorable !
mon gaillard !

Une belle démo de matricielle au passage c'est toujours bon à prendre

@+GD
 
M

Matthieu

Guest
Salut tout le monde,

Désolé d'avoir posté 2 sujets sur le forum. Et merci à vous pour l'aide que vous m'apportez. Malgré tout j'ai toujours des problemes avec cette macro ... :eek:

Je me replonge dedans ce soir et je vous tiens au courant A+++

Grazie Mile
 
M

Matthieu

Guest
C'est encore Moi,

J'ai vraiment des soucis ....
J'ai l'impression que ce que vous avez préparé ne marche pas.

J'ai oublié de vous préciser que dans mon application il y a des colonnes avec des nombres .

Et j'ai l'impression qu'avec la forme matricile, une fois le calcul fait, le format des chiffres n'est plus bon ... Donc pas de possibilité de manipuler les chiffres pour faire des sommes ou autre chose ...

Voila un nouveau explicatif de mon probleme ...

[file name=Aide_20060112190455.zip size=7712]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aide_20060112190455.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aide_20060112190455.zip
    7.5 KB · Affichages: 14

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Matt, Bonjour Jacques, Bonjour Gérard,

Merci Gérard pour le double Fil, je venais de m'en apercevoir en ouvrant ce post.

Matt, les formules, matricielles ou pas ne modifient pas le format des nombres et tu peux heureusement faire des calculs dessus.

Je te renvoie mon premier fichier modifié avec une colonne de nombres et une somme et en plus une formule sommeprod au cas où tu voudrais faire directement une somme conditionnelle.

@+

Gael [file name=Aide_V2.zip size=3913]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aide_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aide_V2.zip
    3.8 KB · Affichages: 11
M

Matt

Guest
Salut c'est l'emmerdeurn

Désolé pour les Files en trop (je pensais que personne ne lisait les messages de plus d'une journée ...

Dés lors je saurais pour les prochaines fois ...
Merci ....

Je suis le maillon faible au revoir ...
Et à bientôt ....

PS:vais m'acheter un manuel de VBA et peu être un jour dans 10 ou 15 ans je pourrais moi aussi aider quelques maillons faibles à resoudre leurs problèmes
Merci @ +
 
M

Matt

Guest
Salut,

COOL !!! Matt résussite et il s'est acheté une correction !!!

J'ai une quesion pour toi Gael , ta formule marche trés bien dans le fichier que tu m'as envoyé par contre quand je la reporte sur un autre fichier elle ne marche plus.

Je pense que cela vient de la définition des plages de données 'NOM' et 'TYPE'. J'ai cherché comment il fallait faire pour définir des plages de données en vain je n'ai pas trouvé.

Pourais-tu m'expliquer ce qu'il faut faire si tu n'est pas trop en collére !!!!

Quel farceur ce Matt !!!
Il est perdu ou quoi !!!

Merci les amis
 
M

Matt

Guest
En gros je n'ai pas tout compris dans la solultion que Gael m'a proposé.

Je voudrais la reporté à un autre classeur excel...

Problème : ça ne marche pas.

Dans la feuille de réponse de GaËl c'est ecrit dans la bulle : avec plage nommée NOM: ... et TYPE:....

Je ne comprends pas ce que ça veut dire ...

J'ai vraiment l'impression que je parle arabe desfois .... (c'est sans doute le cas)
desolé
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Matt

J'ai suivi ton fil ces jours derniers et ai même essayé de t'aider. Je me suis juré de ne plus intervenir car je commençais à trouver tes interventions quelques peu confuses et voir même parfois déplacées.
Mais là c'est trop, tu polues notre espace de travail et de communication qui, malgré quelques écarts (nécessaires car grand nombre d'entre nous passe un certain temps à essayer de dépatouiller les questions que l'on nous pose, questions relatives à des domaines toujours différents) doit rester un espace de convivialité ou chacun essaie de trouver ce qu'il cherche et où chacun essaie d'aider l'autre en fonction de ses moyens.
Tes réactions sont puériles et je te prierais très gentiment de cesser tes interventions qui commencent à m'agacer.
Je te souhaite une bonne soirée et saches qu'au besoin je serai toujours disponible pour apporter mon aide à toute personne me le demandant en respectant notre charte, y compris toi

Message édité par: Jacques87, à: 14/01/2006 10:17
 

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
810
pascal
P
Réponses
3
Affichages
969
H
D
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
991
anber
A
M
Réponses
0
Affichages
735
mc eric
M
C
Réponses
7
Affichages
1 K
christ-94
C
J
Réponses
2
Affichages
793
Jean-Luc
J
D
Réponses
7
Affichages
1 K
P
  • Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Palemeilleur
P

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir