Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme Excel/VB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cremouenette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait 1 semaine que je cherche la solution de mon probleme, et je vais finir chauve si je ne la trouve pas rapidement 😛

J ai 2 colonnes excel

Dans la 1er colone j ai des heures
Dans la 2eme colonne , j ai un codif (1 ou 2)
J ai besoin de trouver ZE formule qui me donnera le pourcentage des 1 ds la colonne

En faite mon bosse voudrait pouvoir selectionner la plage désiré, cliker sur un bouton, et que lui donne le pourcentage de 1 sur sa selection!

J ai essayé les formules ds tt les sens,les macros et j avoue bloquer completement!!

Merci de votre aide!!!! 😀

Re : Probleme Excel/VB

Bonjour à tous et
Bienvenue à Cremouenette 🙂

Avec le tri et les fonctions sous.total() et nb.si() cela devrait être possible.

Prends la bonne habitude de joindre un bout de fichier...

A+

OUi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C etait la forume qui me manquait le nb.si (desfoi je me demande vraiment si j ai toute ma tete :lol🙂

merci!!

voila ce que donne ma formule finale :

=(NB.SI(C2:C16;1))/(NBVAL(C2:C16))*100

Je reste sur ce forum vu que je suis entrain de passer une certif excel expert 😉

Cette formule =NB.SI(C2:C16;1))/(NBVAL(C2:C16) suffit si tu appliques un format cellule % à ta cellule.
Cf. fichier que j'ai joint précédemment

Bonjour à tous
Pour avoir encore plus de choix avec sommeprod😉

40,00%=SOMMEPROD((Code=1)*Code)/NBVAL(Code)

avec une zone nommée " code"

Code=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)

Edit avec un petit fichier qui permet de choisir l'heure de début et l'heure de fin dans sommeprod

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Sur le sujet depuis plus d'une demi-heure, je tentais d'écrire une macro qui avait plus de 10 lignes....

Lorsque je vois la réponse de Catrice, en une ligne.... Chapeau... Elle répond bien à la question.... qui est : "En faite mon bosse voudrait pouvoir selectionner la plage désiré, cliker sur un bouton, et que lui donne le pourcentage de 1 sur sa selection!"

Ce que ne font pas, désolé les amis, les solutions de JCGL et CB60....

Bon dimanche à toutes et tous,

Jean-Pierre

Voila comment j ai fait,

J ai mis ds mon fichier excel cette formule :
=(NB.SI(lala;1))/(NBVAL(lala))

et j ai mis un bouton renvoyant a cette formule

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02/09/2007 par CREMOUENETTE
'

ActiveWorkbook.Names("lala").Delete

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="lala", RefersToR1C1:=Selection
MsgBox ("a Qui dois je envoyer la facture?")
End Sub

Ainsi ca marche :d

Re
Et si Jean pierre avec le sommeprod qui permet de faire le choix de l'heure de départ et de fin

Cela n'enléve rien à la qualité de réponse de Catrice

Et en plus je pense que mon résultat est faux car je reprend l'ensemble des données (/NBVAL(Code))

la formule qui me semble plus cohérante
=SOMMEPROD((heures>=D10)*(heures<=E10)*(Code=1)*Code)/SOMMEPROD((heures>=D10)*(heures<=E10))

Dernière édition:

Re tous, Bruno,

Désolé, je n'avais pas ta réédition et le fichier joint.....

Ceci dit, n'ayant que peu d'éléments.... Si les heures, tous les jours sont les mêmes (cas rencontrés sur des imports de données), cela risque d'être périlleux...

Bon dimanche

Jean-Pierre

Re,
Salut Bruno🙂,
Salut JP🙂,

JP : encore une fois nous avons, et j'inclus les copains, fait sans fichier joint...

Mais si nous avons répondu à l'attente de Cremouenette, ou lui avoir donné des pistes : tant mieux.

Je me répète mais "Merci de joindre un bout de fichier..."

Bravo à ceux qui ont proposé "dans le vague"

A+

Re Jean-Claude,

En première lecture, j'étais parti sur un SommeProd, je n'avais même pas pensé au filtre....

Et, pour le reste, nous sommes d'accord : "Ceci dit, n'ayant que peu d'éléments"

Souvent, j'occulte un mot ou plusieurs, en lecture rapide, diagonale) ce qui fait que je peux être à côté.... Pour une fois que j'ai bien lu....

Ce n'était pas une critique, mais mon sentiment de l'instant, d'autant qu'il semblait bien que l'exemple de Catrice était passé aux oubliettes au vu des réponses de Cremouenette....... Cela n'enlève en rien à vos propositions qui resteront, de toutes façon, sans doute bien employées par ailleurs..

Par ailleurs, si j'ai nommé JCGL et CB60 sur le post (plutôt que Jean-Claude et Bruno), c'est que notre amie est toute nouvelle et que je ne voulais pas lui laissé penser que je m'étais planté de fil...

Je ne peux envoyer de Soleil, y'en à pas...

Mes amitiés à foison et bon dimanche.

Jean-Pierre

Re,

Mon bon ami Jean-Pierre ou JP ou jeanpierre, je n'ai jamais pensé à une critique négative (car une critique peut être positive). Je souhaitais juste faire remarquer que de plus en plus souvent, nous "travaillons" à l'aveugle, à l'intuition...

Euh, pour le soleil, tu en veux combien ???

A+ mon bon JP 🙂

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
1 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…