probleme excel francais/anglais

pascalp231

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous voila j'ai un petit souci avec mon code enfait sur le pc sur lequel j'ai ecrit ce code il fonctionne parfaitement le probleme est qu'il doit fonctionner sur un pc qui vient d'angleterre avec tous les logiciels (excel ....).

Mon probleme est que lorsque je lance la macro et que je lui demande de classer en fonction du mois saisie il me la classe en fonction du jour (par exemple si je saisie la date 10/02/2008 il ne me le classe pas en fevrier mais en octobre) voici la macro avec le code (je suis obligé de la mettre sous megaupload le fichier est trop lourd). SI quelqu'un de plus doué que moi peut y jetter un oeil et me dire ce qui ne va pas je lui en serais extremement reconnaissant.

Ce lien n'existe plus

PS le mot de passe est toto
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme excel francais/anglais

Bonjour

IL n'est pas évident de tester quand on ne connaît pas le mot de passe.
Pour résoudre le problème de la date au niveau de l'enregistrement il suffit d'utiliser Cdate
par exemple
Cells(derlig, 7).Value = cdate(Me.TextBox1.Value)

JP
 

pascalp231

XLDnaute Nouveau
Re : probleme excel francais/anglais

effectivement je l'ai oublié desolé :eek: le voici => toto (tout en minuscule)

le but etait que suivant la date de la facture il la classe dans la feuille du fournisseur et ensuite dans le mois correspondant (si possible qu'il fonctionne aussi bien sur un excel francais que sur un excel anglais mais je sais pas si c'est faisable)

EDIT
voici le fichier en non protegé

Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme excel francais/anglais

Bonjour

Pour connaître le mois sans s'occuper de langue d'excel il suffit d'écrire
mois=month(date1)
extrait de la doc VBA
"Month, fonction
Renvoie une valeur de type Variant (Integer) indiquant un nombre entier compris entre 1 et 12, inclus, qui représente le mois de l'année.
"
JP
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
418
Réponses
2
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
313 126
Messages
2 095 516
Membres
106 279
dernier inscrit
mwasil