XL 2013 Probleme d'utilisation d'un controls REFEDIT

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

Je travail sur un projet pour lequel je dois utilisé des RefEdit. Lorsque je clique sur le control pour selectionner une plage, il me reduit mon USF (jusque la rien d'anormal...). Par contre une fois que je clique sur le bouton pour revenir a mon usf la tous fige. il me fait des bip a chaque clique tous reste bloquer sur la feuille selectionner. Petit precision je dois venir faire des selections sur differents classeurs. J'ai essaye de selectionner automatiquement le classeur de destionnation (Clas_bom) mais cela ne change rien. Au debut je n'utilisait aucune des propriété du refedit et cela fesait la même chose. Est ce un probleme d'activeX? si oui comment le regler? Existe t il un autre controls permetant de selectionner des plages ou cellule dans n'importe quel classeur?

Merci d'avance.

Wilfried
 

Pièces jointes

  • conversion BOMDRILL.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 42

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme d'utilisation d'un controls REFEDIT

Salut,

Merci pour ta reponse rapide, J'ai mis 0 pour pouvoir naviger entre les differents classeurs (pour moi mode non modal).

Pour l'instant j'ai remplacer tous mes refedit par des inputbox de type 8. Cela a l'air de fonctionner. Je vais pousser un peu mes test pour voir si ma solution convient si non je me resoudrait a prendre la tienne...

MErci encore.

A+

Wilfried
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme d'utilisation d'un controls REFEDIT

Bonjour.

J'ai un UserForm tout fait, si ça vous intéresse, qui permet de spécifier par sélections des plages en vue d'un traitement différé.
 

Pièces jointes

  • UfSélectArthour973.xls
    177.5 KB · Affichages: 45
  • UfSélectPat78.xls
    180 KB · Affichages: 41
  • UfSélectArthour973.xls
    177.5 KB · Affichages: 29
  • UfSélectPat78.xls
    180 KB · Affichages: 52

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia