Problème d'Outlook

nobleza

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
comme ça se fait que j'arrive à ouvrir les boîtes de réception des autres utilisateurs d'Outlook 2007 ?:D
est-ce une faille du MS OFFICE ???:(
a+
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Problème d'Outlook

C'est à dire ?
Je n'utilise plus Outlook, mais dans mes souvenirs tous ce qui a trait aux données utilisateurs (dossiers, mails archivés, etc.) ce trouve dans un dossier .pst caché quelque part dans Windows.
Tiens, mais tu as tout ça là.

Ces dossiers, ne dépendent donc aucunement des comptes utilisateurs entrés ou non dans ton PC. De fait, si dans ton cas, tu reçois de nouveaux messages censés arriver dans les boites de réceptions d'autres utilisateurs, c'est donc que ces derniers ont particulier-rement tenus à te faire partager leur vie privée/pro.

Je profite de ce message pour conseiller à chacun ayant à faire une sauvegarde de son PC de bien prendre en compte ces fichiers .pst (outlook, archive, etc.) ils permettent vraiment de retrouver sa boite mèl exactement comme avant le formatage des données.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème d'Outlook

Bonjour nobleza, Fabien-P, Pga109,

Jamais eu ce problème, donc aucune idée, mais, pour Fabien-P : " j'arrive à ouvrir leurs boîtes depuis mon PC" laisse entendre qu'il sagit d'un réseau, Non ?

Bonnes Pâques.

Jean-Pierre
 

Fabien-P

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Outlook

Bonjour nobleza, Fabien-P, Pga109,

Jamais eu ce problème, donc aucune idée, mais, pour Fabien-P : " j'arrive à ouvrir leurs boîtes depuis mon PC" laisse entendre qu'il sagit d'un réseau, Non ?

Bonnes Pâques.

Jean-Pierre

Effectivement c'est ce que je me suis dis, mais je pose la question pour être bien sur et pour avoir quelques précision supplémentaires comme par exemple l'éventuelle utilisation d'un serveur Microsoft Exchange !
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'Outlook

Bonjour le forum :cool:,
Quand tu parles d'Outlook 2007, tu ne serais pas plutôt sur l'interface Outlook d'Exchange 2007 (interface Outlook sur Internet) ? Comme Exchange permet l'utilisation de boîtes partagées par plusieurs utilisateurs, j'ai l'impression que l'administrateur réseau a un peu bafouillé :D...
Bonne Pâques :cool:
 

Fabien-P

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Outlook

Salut,

En fait avec un serveur Microsoft exchange il est possible de partagé les dirrérents dossiers que tu as, et contrairement à ce que dit JNP tu n'est pas obligé de passé par l'interface internet (Microsoft Outlook Web Access) tu peut très bien y accèder depuis outlook installer sur ton PC.

Pour le partage des dossiers, il faut que chaque dossiers soient partagés, mais il faut également ajouter les noms des différentes personnes qui veulent partager les dossiers dans le compte de messagerie

C'est un peu mieux expliqué dans ce lien =>

Donc il est possible que ton administrateur réseaux est fait en sorte que tu ais accès aux autres boites de cette façon
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'Outlook

Re :),
Fabien-P : Désolé, nous ne sommes qu'au début du déploiement de cette solution, et je ne savais pas encore que les boîtes partagées étaient aussi accessible sur le poste client. Sans Echange, il fallait installer des comptes multiples et ne vider le serveur qu'au bout d'un laps de temps prédéfini.
Bonne soirée :cool:
 

peper_eliot

XLDnaute Junior
Re : Problème d'Outlook

Bonsoir nobleza
Tu n'as pas précisé dans quelle configuration tu pouvais ouvrir les boites des autres utilisateurs
PC domestique
PC de travail avec appli monoposte ou derrière Exchange

En tous cas, tout PST peut être associé à un mot de passe.
Il faut passer par OUTILS > PARAMETRES DU COMPTE > Onglet FICHIERS DE DONNEES > Option PARAMETRES
 
Dernière édition:

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Outlook

coucou, c'est encore moi.
je suis sur le PC de travail avec application exchange.
je précise que notre informaticien à réinstallé le logiciel Exchange pour vérifier tout détaille de configuration des comptes, mais sans succès.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi