Probleme "doublons" avec la fonction recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

frank1974

XLDnaute Nouveau
J'ai une liste de noms dans une feuille (nommée "heures") et j'aimerais effectuer une recherche du même nom dans une autre feuille (nommée "lundi"), même si celui-ci apparaît plus qu'une fois. Cette formule fera correspondre le nombre d'heures totales travaillées dans la journée (si la personne (nom) a effectuée plus d'un quart de travail). Lorsque s'inscrit la formule RECHERCHEV, seulement les heures du premier quart apparaît!!

Merci d'avance de votre aide!!!

Frank

Pièces jointes

Re : Probleme "doublons" avec la fonction recherchev

Salut Franck, Rachid🙂, le Forum

Une légère amélioration sur la formule de Rachid en supposant que tu as plusieurs feuilles nommées Lundi, Mardi, Mercredi etc...
Tu n'auras qu'à incrémenter la formule ci-dessous vers le bas et vers la droite.

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&C$6&"'!$A$8:$A$86")=Heures!$A7)*(INDIRECT("'"&C$6&"'!$E$8:$E$86")))

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
485
Retour