Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probléme d'incertion de calculs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scootmen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scootmen

Guest
Bonjour a tous,
Ma question étant: J'ai un tableau où dans une colonne j'ai des nombres diverse mais dans une autre colonne j'aimerais faire la somme d'une autre colonne avec un prix en fonction de la colonne ou j'ai différent nombres.
je vous envois se que j'ai. Si vous ne m'avez pas compris dite le.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Pièces jointes

Re : probléme d'incertion de calculs

Merci beaucoup cela marche très bien par contre est il possible de savoir comment tu as fait?
car j'ai d'autre tableau de se type.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour scootmen

Je veux bien donner une explication mais votre second fichier n'est pas du tout construit de la même façon donc les formules seront différentes.

ok je pense bien mais si vous m'expliquer un et voir l'autre cela pourrais peut etre m'aider pour les prochaine fois.

Re scootmen

Ci joint un fichier avec les explications

Afin de répondre à vos besoins, il faudrait que tous vos classeurs soient élaborés de la même façon.

Pièces jointes

Dernière édition:

Rebonjour,
Pouriez vous m'aider pour mon dernier tableau je n'y arrive pas du tout
Merci a vous vos explication on été bonne, par contre je ne sais attribuer un nom de plage (L6:M14)
dans l'exemple donné : Tableau

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
933
Réponses
5
Affichages
693
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…