Problème d'impression.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gargamel02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gargamel02

Guest
Bonjour à tous,
Voila mon problème. J'utilise un logiciel de gestion commercial qui édite des stats sous excel. Lorsque je veux imprimer ce résultat, il m'imprime un nombre de pages correspondants à ma dernière impression. Donc soit trop de pages (certaines vides) ou pas assez et il me manque des pages. J'ai trouvé une solution manuelle mais il le faisait automatiquement auparavant.
Si quelqu'un a la solution. Merci.
PS: je suis nouveau sur le forum, j'ai fait une recherche avant de poser cette question sans résultat. Soyez indulgent si elle y figure.😛

Re : Problème d'impression.

Bonjour Gargamel, Bonjour Bruno, Le forum,

Un petit fichier Excel aurait ete plus pratique pour voir quels etaient les parametres d'impression par defaut.😉

Je propose la macro suivante pour "rafraichir" les parametres avant chaque nouvelle impression... (Non testee).

Code:
Sub ImprimerCorrectement()

Dim printrange As Range
Set printrange = ActiveSheet.UsedRange

Application.ScreenUpdating = False

With ActiveSheet.PageSetup
                .Zoom = False
                .FitToPagesWide = 1
            End With

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = printrange.Address
    Application.ScreenUpdating = True

ActiveSheet.PrintPreview

End Sub

Bonne journee,🙂

Re : Problème d'impression.

Merci de votre réponse PEDRAG31, je n'ai pas pensé a l'utilité du fichier excel, désolé.
Il s'agissait effectivement d'un problème de paramètre d'impression, que j'avais du enregistré par erreur.
La solution était: FICHIER /ZONE D'IMPRESSION / ANNULER et enregistrer ces paramètres à la fermeture du fichier.
Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordé.
Je vais continuer à surfer sur le forum pour en apprendre plus et merci encore à vous.
Gargamel, dévoreur de Schtroumpfs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
1 K
crowysterik
C
A
  • Question Question
Réponses
3