Problème d'impression SVP À L'AIDE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'utilise des MFC. Je voudrais m'en servir comme condition avant d'imprimer. Je veux être capable d'afficher un message quand il me reste toujours une cellule avec du rouge (idx color 255). Tant que j'ai une cellule dans ma feuille en cours qui est rouge, je ne peux pas imprimer.

Je n'arrive pas à écrire le bon code ( j'ai cherché dans plusieurs forums) pour mettre cette condition avant l'impression.

Voci le bout de code:

Private Sub Workbook_BeforePrint()
If Sheets("Transfert de données (log)").Range("A1:S243").idxColor = 255 Then
Cancel = True
MsgBox "C'est loupé", , "Arrêt impression"
End If
End Sub

Je vous laisse le fichier comme exemple.🙂

Cydor

Pièces jointes

Re : Problème d'impression SVP À L'AIDE

Re,j'ai du mal m'exprimer , quand je dis reproduire la condition c'est la reformuler en VBA puis dans une boucle tester le contenu et non la couleur de la plage correspondante et en fonction du resultat final agir en conséquence

Dernière édition:

Bonsoir à vous,

Kiki29 a raison. Ce n'est pas pque une MFC colore ta cellule en rouge que sa couleur de fond a été pour autant modifiée. Elle reste inchangée, c'est juste que la MFC lorsque la condition est remplie, modifie l'aperçu de la cellule.

Ainsi, tu dois effectivement trouver ds ton code si la condition qui te colore ta cellule en rouge est remplie ou non. Dans ton cas, et malgré l'exemple fourni, j'ai pas compris quelle est ta condition qui doit te bloquer l'impression. J'ai le sentiment que c'est lorsque la cellule B4 est rouge. Elle est rouge lorsque F7 est égale à Faux.

Ainsi le code approprié ressemblera à :
VB:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If range("F7") = False Then Cancel = True
end sub

Bonjour,

J'ai fait d'autres tests et cela fonctionne bien.

Par contre je ne suis pas capable d'enlever le message quand la condition d'impression est vrai. Voici mon code:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Sheets("Formulaire moule O-1").Range("P1").Value = False Then Cancel = True
MsgBox "Il y a encore des erreurs de développement, impression du formulaire impossible !" & vbCrLf & "Veuillez recommencer!", vbOKOnly + vbExclamation, "IMPRESSION IMPOSSIBLE"
Exit Sub
If Sheets("Formulaire moule O-1").Range("P1").Value = True Then Cancel = False
End Sub

Je voudrais ne pas faire apparaître le message ,car même si la cellule P1 est vrai et que je peux imprimer, le message reste affiché.

J'ai besoin d'aide svp.

Cydor007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
S
Réponses
15
Affichages
3 K