Problème de vitesse d’exécution et taille d'un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un problème avec un onglet, quand j’exécute une macro dessus il est relativement lent, l'onglet fait 400 Ko alors que les autres font moins de 200 Ko, j'ai beau chercher je ne vois rien. J'ai fait pas mal de test en supprimant les lignes, mais même quand je supprime toutes les lignes il fait encore 88 Ko alors qu'un classeur vide tourne au alentours de 25 Ko. Je vous joint l'onglet en pièce jointe en espérant que quelqu'un pourra me trouver d'ou vient le problème.

Si je supprime cette onglet dans le classeur, cela représentera beaucoup de travail pour le recréé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Problème de vitesse d’exécution et taille d'un onglet

Bonjour,

Crée un nouvel onglet
Dans l'onglet qui bug, Ctrl+A pour tout sélectionner, Ctrl+C pour tout copier.
Dans le nouvel onglet, sélectionne A1, Ctrl+V pour tout copier.
Détruis l'onglet qui bug. L'onglet prend bcp moins de place

Bonjour David, Softmama,
Il existe aussis un classeur de "netoyage". Je ne sais plus qui l'a fait, qu'il m'excuse.
Ouvrir le classeur revenir sur la fenêtre du classeur à traiter et lancer la macro par Alt + F8
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour David, Softmama, Efgé,

Sur votre fichier, retirez le filtre automatique

Puis touche F5 => Cellules => Dernière cellule.

On trouve la cellule GT300 🙂

C'est le genre de plaisanterie qui arrive avec le filtre automatique, quand on définit mal les plages ou qu'on supprime des lignes.

Pour y remédier :

- touche F5 => 22:300 et supprimez ces lignes sélectionnées

- touche F5 => CN:GT et supprimez ces colonnes sélectionnées

- enregistrez le fichier.

La Dernière cellule devient CM21.

Chez moi la taille du fichier passe de 413 Ko à 200 Ko.

A+

Merci Job75

je ne comprend pas bien touche F5 => 22:300 et supprimer.

Quand je fais F5 j'ai la fenêtre sélectionner les cellules qui s'ouvre, mais je ne vois pas comment selectionner la plage de cellule et encore moins les supprimer. Je ferais quelques modif quand au collone à supprimer vu que j'ai des formules dans les colonnes EP à ET.

@Efgé j'ai tenté avec l'outil de nettoyage, mais cela n'a rien donné, j'ai gagné 10 Ko et ça ne change rien à la vitesse d'éxécution sur l'onglet.

Merci

je ne comprend pas bien touche F5 => 22:300 et supprimer.

Quand je fais F5 j'ai la fenêtre sélectionner les cellules qui s'ouvre, mais je ne vois pas comment selectionner la plage de cellule et encore moins les supprimer.

Je vois que vous ne connaissez pas la commande Atteindre, pourtant très lambda et très utile.

- touche F5, entrer dans la boite le texte 22:300 (ou CN:GT) puis bouton OK

- clic droit => commande Supprimer...

A+

Salut

Merci pour votre aide, malgré toutes vos manips, ça n'a iren changé à mon problème, j'ai donc refait les onglets défaillants (8 sur 12), cela m'a pris un certains temps mais tout marche de nouveau normalement.

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
8
Affichages
1 K
R
B
Réponses
4
Affichages