Problème de variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edjo123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

edjo123

Guest
Bonjour Forum

J'ai un problème avec une variable qui perd sa valeur en cours d'éxécution des macros.

En effet, je demande à l'utilisateur via une inputbox de rentrer une valeur que je recupère dans une variable X.
Cette valeur est la clé de mon programme ie que toutes les macros et fonctions l'utilisent ensuite. Seulement voilà, il arrive qu'après l'exécution de certaines fonctions, que lorsque je "check" la valeur de X elle est vide.

Savez vous comment empêcher cela ?

PS: J'ai déclaré ma variable X comme public (utilisable dans tous les modules) et variant

Re : Problème de variables

Bonjour edjo123,

La variable X doit être déclarée une seule fois en haut d'un module :

Code:
Public X As Variant

Elle ne doit plus être déclarée dans une procédure. Exemple :

Code:
Dim X As Variant

réinitialise X à "" et doit donc être évité.

A+

Re : Problème de variables

Bonjour Edjo123, Job 🙂,
Quand tu parles de perdre la valeur de X, c'est dans une succession de procédures et fonction, ou avec des procédures séparées ? Car il suffit de la frappe d'un seul caractère dans VBA pour que X soit réinitialisé... Ou un débogage.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
S
Réponses
2
Affichages
668