Probleme de validation de MODE.MULTIPLE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andre81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andre81

Guest
Bonjour,
Je n'arrive pas à valider le MODE.MULTIPLE pour que les modes successifs décroissants apparaissent dans les cellules sélectionnées.
Ci_joint fichier PDF Zippé

J'ai sélectionné les 4 cellules verticales puis = et choisi la fonction MODE.MULTIPLE
Le formulaire est apparu
J'ai sélectionne la plage
j'ai valide par CTRL MAJ Entrée (même résultat avec CTRL Shift Entrée)

Et j'obtiens la même valeur dans les 4 cellules sélectionnées (c'est le premier mode !)

Le problème pourrait venir de la présence du formulaire qui fait que CTRL ... n'est pas pris en compte ?

Merci de votre aide
AH

Pièces jointes

Re : Probleme de validation de MODE.MULTIPLE

Personne n'a une explication sur EXCEL 2010 car c'est normalement une matrice dans les doc officielles
Je ne suis quand même pas le seul à utiliser cette fonction ?
Ou est mon erreur ?

Bonjour, salut Gérard,

pour moi il n'y a pas d'erreur car si j'ai bien compris la fonction MODE.MULTIPLE ne peut traiter ton problème. Cette fonction te ramènera une matrice des valeurs les plus fréquentes: si tu as 2 valeurs ou plus qui apparaissent le plus fréquemment (2 valeurs apparaissant chacune 3 fois par exemple), la fonction te les ramènera.
J'ai l'impression que tu veux plutôt obtenir le classement allant du plus ou moins fréquent et dans ce cas MODE.MULTIPLE n'est pas adaptée. Si c'est le cas, tu peux utiliser la fonction MOD comme décrit dans ce fichier (2ème onglet).

A+

Bonsoir @ tous,
en D14,
Code:
=MODE(SI(NB.SI(D$13:D13;B$4:B$12)=0;B$4:B$12))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +

Edit : Ouppppss, pardon David j'ai pas ouvert ton fichier 😱

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
8 K
I
Réponses
8
Affichages
2 K
iStarOSX