Problème de tri

rolandin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un petit problème de tri, qui pour des experts comme vous doit être facile à régler. C'est pour cette raison que je m'adresse à vous :p

J'ai un tableau avec 500 noms. Dans la colonne A ces noms sont numérotés :
1A, 1B, 1C, il arrive qu'il y ait des fiches avec qu'une seule lettre A, ou deux A, B.
Comme ces N° vont jusqu'à 180B, quand je fais un tri sur cette colonne, c'est un peu n'importe quoi. Je voulais ajouter devant 2 zéros pour les unités 1 pour les dizaines. Auriez-vous une méthode qui fasse cette adjonction sans que je sois obligé de le faire ligne par ligne :rolleyes:

Merci à toutes et à tous de votre aide ;)
 

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tri

bonjour

je ne suis pas sur d'avoir tout compris, et sans fichier exemple dur dur

cree une colonne : avec une formule (ton code est en colonne A)

= droite("00000000000" & A2;10)

ce qui fera une decalage par la droite

Désolé pour mon retard à répondre, mais j'attendais sagement une réponse dans ma bal et je ne voyais rien venir :rolleyes: je suis donc revenu sur ce forum ou je ne trouvais plus mon message.

Merci de ton aide je suis grâce à toi arrivée à ce que je voulais en modifiant le nombre de "zéro" devant 1A, 1B, 1C ou 15A, 15B pour avoir 001A, 001B, 001C, 015A, 015B de façon à avoir 4 caractères pour faire le tri quand je serais à 999A, 999B etc

Merci encore @++
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de tri

Bonjour,

Je peux m'inviter ? Merci

A essayer :
=TEXTE(GAUCHE(A2;SOMMEPROD(ESTNUM(STXT(A2;LIGNE(DECALER($A$1;;;NBCAR(A2)));1)*1)*1));"000")&DROITE(A2;NBCAR(A2)-SOMMEPROD(ESTNUM(STXT(A2;LIGNE(DECALER($A$1;;;NBCAR(A2)));1)*1)*1))

La nb de chiffres dans le code saisi en A2 est donné par cette partie de la formule :
=SOMMEPROD(ESTNUM(STXT(A2;LIGNE(DECALER($A$1;;;NBCAR(A2)));1)*1)*1)
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 867
Membres
104 680
dernier inscrit
AvPi26