Problème de tri alphabétique sur scripting dictionary

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kiko_23

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je tente vainement d'obtenir un tri par ordre alphabétique sur le chargement d'une ComboBox via un scripting dictionary.
J'ai utilisé pour cela le code écrit il y a bien longtemps maintenant par monsieur Boisgontier, mais après avoir tout (?) tenté, pour une raison qui m'échappe le tri ne semble se faire que sur certains items.

Je vous remercie par avance pour votre attention à mon problème et vos éventuelles lumières et joins ici le fichier qui me sert pour ce test.

PS : la ComboBox se charge dans "Sheet1" à l'activation de la dite feuille

Pièces jointes

Je tente vainement d'obtenir un tri par ordre alphabétique sur le chargement d'une ComboBox via un scripting dictionary.
Hello,
pourquoi utilises-tu un dictionnaire alors qu'une ArrayList à une fonction de tri :
VB:
Sub chargementCbb()
    Dim arrLst As Object, a, i
        Set arrLst = CreateObject("System.Collections.ArrayList")
        a = plageCbb
        On Error Resume Next
        For i = LBound(a) To UBound(a)
        arrLst.Add a(i, 1)
        Next i
        arrLst.Sort
        temp = arrLst.ToArray
End Sub

En plus tu t'es trompé de forum, tu as de la chance que je passais par là

Ami calmant, J.P

Dernière édition:
Hello,
pourquoi utilises-tu un dictionnaire alors qu'une ArrayList à une fonction de tri :
VB:
Sub chargementCbb()
    Dim arrLst As Object, a, i
        Set arrLst = CreateObject("System.Collections.ArrayList")
        a = plageCbb
        On Error Resume Next
        For i = LBound(a) To UBound(a)
        arrLst.Add a(i, 1)
        Next i
        arrLst.Sort
        temp = arrLst.ToArray
End Sub

En plus tu t'es trompé de forum, tu as de la chance que je passais par là

Ami calmant, J.P
Salut JP ! Merci ! J'ai choisi cette méthode parce que c'est la première que j'ai trouvée en cherchant comment faire avec Excel, sachant que je découvre comment utiliser ce logiciel très tardivement.

Je prend bonne note de ton option , et par curiosité intellectuelle (et un peu de prévention aussi à revoir tout mon programme qui est une véritable usine à gaz enfin fonctionnelle excepté cette histoire de tri), je vais tout de même chercher où poster cette question de manière ad hoc.

Merci encore, excellent WE !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour