probleme de transformation d'heure en chiffre

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Je fais un tableau avec les heures de travail. Je fais deux sommes classiques : l'une pour le nombre d'heure total et l'autre pour les heures de repas à déduire. J'ai trois lignes pour trois jours de travail. La somme des heures est 11 et les repas sont 3. Le format est heure classique. Je souhaite avec ce resultat en nombre donc je fais =cellule *24 pour le 11 ca marche mais pour le trois ca me met 75. alors je ne comprend pas pourquoi alors que les formats de cellules sont identiques.

Si quelqu'un a une idée sur le problème car la moi je bloque!! merci

si vous voulez je vous enverrai le classeur concerné.
 

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de transformation d'heure en chiffre

Je viens de m'apercevoir de quelque chose : le 11h est en format [hh]:mm pour le cumul alors que le 3h est en format heure classique. Si je met le 3h en format [hh]:mm il me met 75h au lieu de 3 franchement je suis larguée!!
 

gianluca

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme de transformation d'heure en chiffre

Bonsoir Maninette, le fil et le forum...

J'ai testé en mettant le format h:mn pour les repas et ca fonctionne chez moi.

h:mn suffit puisque tu ne devrais pas dépasser 24 heures de repas à déduire.


Bonne soirée

Gianluca
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de transformation d'heure en chiffre

Bonsoir,
pourtant chez moi, cela fonctionne!!
attention, regarde bien toutes tes cellules renseignées, le fait de mettre 5 dans une cellule au format [h]:mm correspond en fait, pour Excel, à rentrer 05/01/1900.
Il faut bien saisir 5:00 pour avoir des données correspondantes, et cohérentes.
Bon courage
 

gianluca

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme de transformation d'heure en chiffre

re.

C'est parti.

J'ai mis le format sur tes trois cellules ou tu entres les heuresde repas (Je n'ai pas vu de formule de calcul pour les déterminer) et sur la cellule ou tu sommes.

Bonne soirée

Gianluca.
 

Pièces jointes

  • Copie de 58723d1181418745-probleme-de-transformation-dheure-en-chiffre-classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 56

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de transformation d'heure en chiffre

re,

Vérifie toutes tes cellules où tu encodes des heures et encode comme je te l'ai dit avant --> 1:00
Dans le format, vérifie aussi que toutes sont bien dans le format [hh]:mm car là j'en vois au format [h]:mm@ ...

A bientôt

Dan
 

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme de transformation d'heure en chiffre

Bonjour maninette, bhbh, dan et gianluca

si tu dépasses les 24 hrs et que tu garde le format heures comme dans les cellules que somment essayes en K7 la formule

=SOMME(K2:K4)*1

Tu passes en numérique et le résultat est 3:00

bonne fin de week
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
568

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12