Problème de synthaxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sandrine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sandrine

Guest
Bonjour le forum,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver fin du code afin d'obtenir : Range('F2')=Range('F2').Formula & '+' & (nomfeuille!RxCx)

Merci pour votre aide

Désolé Bricofire mais mon fichier est trop important pour que je puisse l'envoyer et si je le simplifie, ça ne veut plus rien dire.
J'ai reformulé ma question pour être plus claire donc ça ne doit pas être sorcier pour un xldnaute impliqué.

Ton aide me serait précieuse.

Merci

Sandrine

re sandrine, 🙂

Ce que je ( ce qu'on ?) voudrait savoir avant, sans avoir ton classeur, c'est qu'as-tu trouvé sur le fil précédent qui fait que ça ne bloque plus ? Vu qu'appliqué à un classeur basique, ça marchiet, même si ça implique une formule empilable qui peut faire bizarre si plusieurs appels...(sauf si c'est le but).

cordialement,

brico

Re,

Sheets('Bilan').Select
Range('F2') = Range('F2').Formula & '+' & Worksheets(nom).Range('B62')

Lorsque j'insère une valeur différente de 0 dans la cellule B62 de ma feuille 'nom', j'obtien la formule =....+0 dans la cellule F2 de ma feuille 'Bilan'.

En fait, lorsque je saisie une valeur dans mla cellule B62, la partie Worksheets(nom).Range('B62') de ma formule ne se réactualise pas.

Pour arranger ce problème, je voudrais donc tranformer cette partie sous la forme : (nomfeuille!RxCx). Malheureusement, pour moi tout au moins, ça n'a pas l'air si évident que ça...

Désolé si je ne suis pas encorre assez claire dans mes explications mais je débute.

Merci

re sandrine, le forum, 🙂
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais on bute toujours sur la syntaxe... déjà en français pour énoncer son pb.. dur dur car bien compris on aurait pas à poser la question parfois 🙂
Mais si tu dis j'ai trouvé, je passe à autre chose, on se demande et la solution :whistle:

Ce qui est déterminant et que tu abordes ici est qu'en fait ton pb serait la réactualisation... C'est normal, le phénomène de ton code ne se produit que quand tu lances ce code... Le fait de changer la valeur ne crée pas d'action.
si tu veux que ça le fasse, il faut alors passer par une procédure évènementielle qui es fait pour:
vois l'exemple joint, à mon avis ton changement de syntaxe (utiliser Cells alors) n'y fera rien.
Si c'est ce genre de chose que tu veux obtenir , ça ne sera pas facile, pas complexe à faire, mais ce que ça entraîne à gérer : Oui. donc dans ce cas il faudra potasser le VBA avant..

Ou tout simplement réfléchir à ton besoin pour reformuler la question qui si ça tombe peut se résoudre sans VBA (qouique sans tomber dans des Ref circulaires..), mais là je suis pas fort...

Donc au leiu de demander une soluce où tu bloque, essaie alors d'exposer le situation et à quoi tu veux arriver..
:whistle:
bon courage,

Brico [file name=Blop2.zip size=8177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Blop2.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

C'est bon, j'ai enfin trouvé la solution :

Il fallait tapé le code
Sheets('Bilan').Select
Range('F2') = Range('F2').Formula & '+' & nom & '!' & 'B62'

et non
Sheets('Bilan').Select
Range('F2') = Range('F2').Formula & '+' & Worksheets(nom).Range('B62')

afin d'obtenir la forme (nomfeuille)!B62 dans ma formule Excel

Je suis content d'être arrivé à mes fins,...avec un peu de persévérance.

Merci le forum et surtout à Bricofire pour votre aide, j'en suis très reconnaissante...

Bonne fin de journée à vous et Allez les Bleus!

Arf !

Bien vu 🙂 ce que tu voulais, c'était : l'équivalent en VBA de :
Cliquer sur ma cellule F2(qui contient une formule),rajouter + dans la barre de formule en haut, cliquer sur l'onglet de ma feuille nom, selectionner une case et valider..
🙂

Bonne soirée,

Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Réponses
15
Affichages
528
  • Question Question
Microsoft 365 archivage excel
Réponses