re sandrine, le forum, 🙂
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais on bute toujours sur la syntaxe... déjà en français pour énoncer son pb.. dur dur car bien compris on aurait pas à poser la question parfois 🙂
Mais si tu dis j'ai trouvé, je passe à autre chose, on se demande et la solution :whistle:
Ce qui est déterminant et que tu abordes ici est qu'en fait ton pb serait la réactualisation... C'est normal, le phénomène de ton code ne se produit que quand tu lances ce code... Le fait de changer la valeur ne crée pas d'action.
si tu veux que ça le fasse, il faut alors passer par une procédure évènementielle qui es fait pour:
vois l'exemple joint, à mon avis ton changement de syntaxe (utiliser Cells alors) n'y fera rien.
Si c'est ce genre de chose que tu veux obtenir , ça ne sera pas facile, pas complexe à faire, mais ce que ça entraîne à gérer : Oui. donc dans ce cas il faudra potasser le VBA avant..
Ou tout simplement réfléchir à ton besoin pour reformuler la question qui si ça tombe peut se résoudre sans VBA (qouique sans tomber dans des Ref circulaires..), mais là je suis pas fort...
Donc au leiu de demander une soluce où tu bloque, essaie alors d'exposer le situation et à quoi tu veux arriver..
:whistle:
bon courage,
Brico [file name=Blop2.zip size=8177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Blop2.zip[/file]