Problème de syntaxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dannyriggs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dannyriggs

Guest
Bonjour à tous,

J'exporte des données de nomenclature depuis un programme spécifique en les éditant dans le presse papiers. Puis je colle ces données dans excel. Voir feuille export dans la pièce jointe.
Comment faire pour séparer les données d'une même ligne pour pouvoir par la suite les traiter et les mettre dans les bonnes colonnes de la feuille "nomenclature?

Soit séparer les termes par des "|" et ensuite je ferai les macros pour le traitement de données, soit les séparer et les dispatcher dans plusieurs colonnes d'une même lignes.

P.S: le traitement de données vers les colonnes est réalisables et n'est pas le but premier de la question.

Merci.

Dannyriggs

Pièces jointes

Re : Problème de syntaxe

Bon, pour remplacer les espaces par un autre signe du style "|", j'ai trouvé.
Voici mon code:
Public Sub EspaceSupprime()
Dim c
For Each c In Selection
' supprime les espaces normaux devant et derrière
c.Value = Trim(c.Value)
' supprime l'espace insecable devant
If Left(c.Value, 1) = Chr(160) Then
c.Value = Right(c.Value, Len(c.Value) - 1)
End If
' remplace l'espace par une barre |
If InStr(1, c.Value, " ") > 0 Then
c.Value = Replace(c.Value, " ", "|")
End If
Next c
End Sub

Seul souci, c'est que si j'ai plusieurs espaces à la suite,, ben normal, il me met plusieurs "|".

Sinon, comment je fais pour splitter les termes dans différentes colonnes?

Merci.

D

Bonjour,

Voici le nouveau fichier:

Le fichier exporté est dans l'onglet "export" à l'état natif (tel que coller).
L'onglet nomenclature type montre le résultat attendu.
L'onglet Nomenclature est le résultat vierge.
La macro pour remplacer les espaces par des | est en place mais je n'ai pas fait la connexion entre la feuille voulue et cette macro. Celle-ci me permettait de remplacer les espaces par des |, puis je pensais faire ensuite soit une macro appelant la fonction convertir, soit utiliser la fonction déjà presente dans excel. Mai sje suis pas convaincu que se soit le plus adapté, d'autant que je change de feuille et que cela me rajoute une étape supplémentaire, ce qui n'est pas grave en soit.

Voila le fichier et mon raisonnement de départ.

Dannyriggs

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse automatiser l'ensemble, toutefois voici un fichier à tester. Pas le temps d'expliquer les differentes fonctions utilisées mais avec l'audit de formule et l'aide excel, peut-etre arriveras tu à t'en sortir. En fait l'idée est de trouvé des caractères ou des suites de caractères qui ne change pas et de les utiliser comme point de départ et de fin du texte à extraire. (voir l'aide des fonctions "cherche, droite, gauche, stxt, code, car, cnum, supprespace, substitue.....), ou peut-etre par macro mais là je sais plus faire.

Bon courage !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Retour