Problème de syntaxe sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tybo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tybo

XLDnaute Junior
J'ai juste un petit problème de syntaxe pour effectuer un SOMMEPROD sur un intervalle de feuilles et non pas sur une seule comme ci-dessous :
PHP:
=SOMMEPROD((Octobre06!$B$2:$B600=$A$7)*(Octobre06!$F$2:$F$600=$E$5)*Octobre06!$H$2:$H$600)

Quelle est la syntaxe exacte ?

J'ai essayé
PHP:
=SOMMEPROD((Decembre06:Octobre06!$B$2:$B600=$A$7)*(Decembre06:Octobre06!$F$2:$F$600=$E$5)*Decembre06:Octobre06!$H$2:$H$600)
mais j'obtiens #NOM!

Dernière édition:
Re : Problème de syntaxe sommeprod

Bonjour,

Il me semblait que sommeprod était très sensible aux plages... notamment, pas de colonne entière, mais aussi des plages identiques et donc je ne serais pas étonnée qu'il soit impossible de le faire sur deux ou plusieurs feuilles...

Bonjour,

Peut être en passant par l'étape 'Nommage de plages" ? sous réserve bien sûr comme le dit Brigitte que les plages soient identiques en taille....

A tester,

Tu nous dis ?

Mais comme le dit Bruno, un fichier ne serait pas de trop : merci de nous aider à t'aider

A te lire

Sam

Dernière édition:

Bonjour,

à essayer :

remplacer le dernier * par un ;

=SOMMEPROD((Octobre06!$B$2:$B600=$A$7)*(Octobre06!$F$2:$F$600=$E$5);Octobre06!$H$2:$H$600)

Mais comme le disent mes petits camarades, un fichier nous aiderait à t'aider.

Bises à Samantha et Brigitte, ppoignée de main pour Tybo, Dixit et Bruno.

@+

Bonjour,

Peux-tu essayer avec :

Code:
=SOMMEPROD(('Decembre06:Octobre06'!$B$2:$B600=$A$7)*('Decembre06:Octobre06'!$F$2:$F$600=$E$5)*('Decembre06:Octobre06'!$H$2:$H$600))

Bien évidement pas testé, faute de fichier...

Il me semble qu'il faille rajouter des ' si on considère plusieurs feuilles...

Avec les plus grandes réserves

A+

Edition : Ah ben y a du beau monde : Salut Tibo, Sam, T'ites Couettes , Bruno et Dixit

Dernière édition:

re,

Je viens de voir le 2ème SOMMEPROD.

Ca ressemble à un SOMMEPROD en 3D et il me semble que Excel ne sait pas gérer.

Voir peut-être du côté de la macro complémentaire morefunc de notre ami Laurent Longre : Ce lien n'existe plus mais sans certitude.

@+

Et une poignée de main supplémentaire pour JC 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour