Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2021Problème de syntaxe formule avec RechercheV : Souhaité >> Renvoie "OUI" si dates saisies dans au moins deux cellules sur trois sur la même ligne.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je viens vous solliciter pour mon problème de formule ci dessous:
- Je souhaite que la cellule renvoie OUI si au moins deux dates sur trois sont présentes, peut importe la date saisie.
J'ai finalement essayé toutes vos solutions après le repas...
Il n'y aura que des dates saisies dans les cellules, j'avais fait pout un classeur une limite dans les saisies.
La formule de Laurent950 me plait bien, elle affiche le NON si la condition n'est pas rempli. En ajoutant le NON dans vos autres solutions ça marche aussi. La formule de MaPomme, je vois pas comment faire, mais j'ai assez de choix.
Encore merci à vous tous pour votre réactivité et votre temps.
Bonne soirée
Didier
Explication :
ESTNUM(D6:F6)*1 → Vérifie si chaque cellule contient un nombre (les dates sont des nombres en Excel).
SOMMEPROD(...) → Compte le nombre de cellules valides.
SI(...>=2; "OUI"; "NON") → Renvoie "OUI" si au moins 2 cellules sont des dates, sinon "NON".
J'ai finalement essayé toutes vos solutions après le repas...
Il n'y aura que des dates saisies dans les cellules, j'avais fait pout un classeur une limite dans les saisies.
La formule de Laurent950 me plait bien, elle affiche le NON si la condition n'est pas rempli. En ajoutant le NON dans vos autres solutions ça marche aussi. La formule de MaPomme, je vois pas comment faire, mais j'ai assez de choix.
Encore merci à vous tous pour votre réactivité et votre temps.
Bonne soirée
Didier
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD