XL 2021 Problème de syntaxe formule avec RechercheV : Souhaité >> Renvoie "OUI" si dates saisies dans au moins deux cellules sur trois sur la même ligne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didier09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour mon problème de formule ci dessous:
- Je souhaite que la cellule renvoie OUI si au moins deux dates sur trois sont présentes, peut importe la date saisie.

Merci pour vos retours.
Didier

Pièces jointes

Solution
Whouah... le temps de sortir faire quelques courses et déjà plusieurs solutions.
Je regarde pour adapter à mon fichier, je reviens vers vous demain.

Merci à tous.
Bonne soirée.
Didier
J'ai finalement essayé toutes vos solutions après le repas...
Il n'y aura que des dates saisies dans les cellules, j'avais fait pout un classeur une limite dans les saisies.

La formule de Laurent950 me plait bien, elle affiche le NON si la condition n'est pas rempli. En ajoutant le NON dans vos autres solutions ça marche aussi. La formule de MaPomme, je vois pas comment faire, mais j'ai assez de choix.

Encore merci à vous tous pour votre réactivité et votre temps.
Bonne soirée
Didier
Bonsoir

=SI(SOMMEPROD((ESTNUM(D6:F6)*1))>=2; "OUI"; "NON")

Explication :
ESTNUM(D6:F6)*1 → Vérifie si chaque cellule contient un nombre (les dates sont des nombres en Excel).
SOMMEPROD(...) → Compte le nombre de cellules valides.
SI(...>=2; "OUI"; "NON") → Renvoie "OUI" si au moins 2 cellules sont des dates, sinon "NON".

Whouah... le temps de sortir faire quelques courses et déjà plusieurs solutions.
Je regarde pour adapter à mon fichier, je reviens vers vous demain.

Merci à tous.
Bonne soirée.
Didier
J'ai finalement essayé toutes vos solutions après le repas...
Il n'y aura que des dates saisies dans les cellules, j'avais fait pout un classeur une limite dans les saisies.

La formule de Laurent950 me plait bien, elle affiche le NON si la condition n'est pas rempli. En ajoutant le NON dans vos autres solutions ça marche aussi. La formule de MaPomme, je vois pas comment faire, mais j'ai assez de choix.

Encore merci à vous tous pour votre réactivité et votre temps.
Bonne soirée
Didier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
13
Affichages
3 K
Bébère
B
Retour