Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de suppression de courbes par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'avais déjà posté à ce sujet mais j'ai toujours des problèmes.

voici le classeur incriminé : Hebergeur de fichiers - FuFOX.com

Vous trouverez un bouton nommé SUPPRIMER COURBES en haut à gauche.
Ce bouton actionne une macro contenant 3 méthodes permettant de supprimer les courbes des 4 graphiques en dessous.
Mais vous remarquerez que les courbes ne sont pas supprimées ! Elle n'apparaissent plus dans les graph mais elles sont toujours là si on ouvre les propriétés des graphiques.

Pouvez-vous me dire quel est le problème ?

Re : Problème de suppression de courbes par macro

Bonjour Chris

Bon ton FuFox, c'est pas pour dire mais, ça me saoule (ça marche 1 fois sur 10), je préfère Cijoint.fr.

Sinon si ton fichier fait moins de 293 ko zippé (normalement c'est quand même pas compliqué car ça fait déjà un beau fichier), tu peux le joindre sur XLD 🙄.

hello,

mon fichier fait plus de 3Mo donc impossible de le joindre à travers le forum. Fufox, c'est sur ce forum qu'on me l'a conseillé après que j'en ai joint un provenant de mégaupload, et ça n'a pas plu... bref je refait la manip avec Cijoint.fr.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re

Merci pour le fichier, c'est quand même plus pratique.

Déjà, il est pas mal ton fichier, bravo 🙂.

Pas trop le temps ce soir, mais j'ai eu sur XL2007, une erreur d'éxécution 1004, avec des courbes qui se construisent de temps en temps.

Je laisse la main et demain je n'aurai pas le temps 😱.

Sinon essaye de débogger ton programe, tu mets un stop où cela cloche puis tu regardes les variables et tu continue avec F8 et Ctrl+Shift+F8.

Bon courage 🙂.

Le problème est qu'il n'y a pas d'erreur : si je lance la suppression, rien ne se passe.
D'un autre côté les instructions sont précédées d'un "on error resume next" essentiels.

Bonsoir Chris57
alors je ne comprend pas bien pourquoi tu cherches la dernière ligne comme cela
Code:
' NUMERO DE LIGNE DU DERNIER RELEVE 'AVANT' IMPORTATION

'For k = 65536 To 11 Step -1
                    'If Cells(k, 4).Value <> "" Then
                        'Cells(k, 4).Select
                        'GoTo TROUVE1
                    'End If
                'Next k

TROUVE1:
            LIGNEdernierRELEVEavantIMPORT = k   '(k = numéro de ligne
du dernier relevé)
alors que simplement
Code:
k = Sheets("_csv_").Range("D65536").End(xlUp).Row
te donnerais la même chose
mais le plus surprenant c'est que tu cherches la dernière ligne mais en ayant de toute façon un
Code:
' EFFACEMENT DES VALEURS AVANT IMPORTATION
        [A27152:BN65536].ClearContents
alors à quoi sert de chercher la dernière ligne si c'est pour supprimer de la 27152 à la 65536????????????
expliques un peu que l'on comprenne
a+
Papou 🙂

Il faut effectivement que je bosse là dessus : en fait j'ai pas arrêté d'ajouter des trucs dans ce fichier, et ça depuis plus d'un an. A force j'oublie ce que j'ai déjà fait et je rajoute des choses qui se mordent quelque fois la queue. Je dois avoir un tas d'incohérences comme ça dans les macros !!

Mais je passerai à ça lorsque j'aurai réussit à résoudre mon problème de suppression de courbes (sujet de mon post) car le reste fonctionne, même si ça rame un peu 😱

[EDIT] : j'ai viré ma méthode ancestrale pour trouver la dernière ligne en récupérant la tienne : MERCI !

[EDIT 2] : je réimporte tout à partir de la ligne 27152 (c'est là que commence mon fichier csv).
C'est la seule manière que j'ai trouvé pour importer des données CSV.
Ce qui est avant la ligne 27152, ce sont des relevés de l'ancien fichier csv devenu trop grand.

Je suis obligé de tout supprimer avant l'import car plus loin j'insère des lignes dans les nouveaux relevés. Donc cela ne correspond plus à ce qu'il y a dans le .csv.

Dernière édition:

Chez moi c'est simple, les courbes ne sont pas supprimées. Si j'ouvre les propriétés des courbes et je regarde les données source, les courbes sont encore là !

Bonjour Chris,
tu dis Help et tu ne daignes pas répondre quand on te pose des questions ??
a+
Papou 🙂
HTML:
OK mais moi je clique sur supprimer les graph et je n'ai pas de soucis?
comment obtient tu le défaut?

Chez moi c'est simple, les courbes ne sont pas supprimées. Si j'ouvre les propriétés des courbes et je regarde les données source, les courbes sont encore là !

bin j'ai répondu !! Les courbes sont toujours là si on ouvre les propriétés des graph, même si on les voit plus.
La macro ne peu pas faire d'erreur à cause des "on error".

Bonjour Chris, Papou

Sur Xl2007, je n'ai pas eu de problèmes à condition de cliquer sur un bouton avant l'autre (enfin avec les quelques tests que j'ai fait 😱).

Très bien comme programme 🙂.

Bonjour Michel🙂 chris,
je suis rassuré il n'y a pas que chez moi que cela marche
par contre je vais maintenant l'ouvrir sous 2003 des fois que
a+
Papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…