Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jonconor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jonconor

Guest
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis sur un tableau. J'ai rentré des formules pour que la somme de la ligne se fasse en fonction des cases rempli, ça marche jusqu'à la, mais quand je veux faire la somme de la somme de toute mes lignes, excel bug. Comme j'ai du mal à m'expliquer, je vous donne le fichier. Posez moi des questions sur ce que vous n'avez pas compris.
Merci d'avance, cordialement.

P.S. : avec le dit-fichier, c'est mieux ! lol

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème de somme

Bonjour, clochard ta soluce marche pour les lignes avec au moins une donnée, mais ca me met 206 dans les lignes vides, et le problème de la somme verticale n'est pas amélioré...

Bonjour Joconor,

Pour t'aider efficacement, il faudrait connaître le résultat attendu.

En ce qui me concerne, le plus simple pour faire une somme est d'utiliser la fonction ... SOMME

Cela dit, ton souci pourrait provenir des formules des colonnes AD et AE, formules qui retourne une référence circulaire.

A quoi doivent servir ces formules ?

A te (re)lire avec plus de précisions

@+

Bonjour Tibo,
La somme ne marche pas pour les colonnes de : dépose, prix dépose, total sec, vente.
La référence circulaire est le fait que l'on choisit soit le rendement qui donne la durée, soit la durée qui donne le rendement. Peut-être y'a-t-il une autre solution ?

bonjour à tous

Oui comme le dit si bien Tibo (ah que coucou !),
dans la colonne AD tu dis 'si kkchose dans la colonne AE, tu me fais...
dans la colonne AE tu dis 'si kkchose dans la colonne AD, tu me fais...

c'est le serpent qui se mords la queue
sinon, au lieu d'utiliser esterreur, tu peux auusi te servir de :
si cell = 0 ; "" ; cell 1 / cell

J'entends bien, mais parfois on met un rendement, qui donnera une durée, mais parfois on choisit une durée, ce qui donne le rendement. Car quand on remplit la case par exemple durée, la référence circulaire s'arrête. Non ?

re,
alors il faut te servir de colonne intermédiaire :
dans une colonne tu fais ton calcul comme si tu avais une durée, dans une autre colonne comme si tu avais un rendement, et dans la troisième, tu choisis le résultat de ta formule en fonction de là oou tu as une valeur (rendement ou durée)
les ref circulaires, c'est jamais bon ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
528
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
690
Réponses
23
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…