Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de somme

H

hugues guyard

Guest
j'ai un problème pour le calcul d'une somme dans le fichier ci-joint
on m'a donné une réponse qui ne me convient pas car elle ne tiens pas en compte la date
je remercie cette personne si elle lit le fichier si vous avez des idées répondez moi
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • problemedesomme.ZIP
    9.6 KB · Affichages: 22
  • problemedesomme.ZIP
    9.6 KB · Affichages: 20
  • problemedesomme.ZIP
    9.6 KB · Affichages: 18
M

Monique

Guest
Bonjour,

Comme je ne sais pas si tu pars du jour même, de la veille ou du lendemain, tu as plusieurs solutions dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • problemedesommeHugues.zip
    11.4 KB · Affichages: 22
H

hugues guyard

Guest
en fait la colonne F calcul un rendement moyen sur le temps de séjours (colonne N) il faut donc à chaque jours effectué la somme entre les 2 dates (colonne h et j)

je cherche une formule qui calcule la somme des entrés et des sorties entre la date de la colonne h et celle de la colonne j
il faut que cette formule puisse etre copié car j'ai 6 mois d'analyses et modifié à chaque ligne çà fait du boulot

merci de ta réponse
 
R

Roland

Guest
Salut hugues
Avec sommeprod tu dois t'en sortir
Bye
 

Pièces jointes

  • problemedesomme.zip
    10.3 KB · Affichages: 22
  • problemedesomme.zip
    10.3 KB · Affichages: 16
  • problemedesomme.zip
    10.3 KB · Affichages: 18
H

hugues guyard

Guest
désolé mais ce n'est pas tout à fait exact
car sommeprod tiens compte du nombre ligne et moi je veux une somme entre deux dates
voici les vraies valeurs de somme

merci
@+
hugues
 

Pièces jointes

  • problemedesomme.ZIP
    6.4 KB · Affichages: 19
  • problemedesomme.ZIP
    6.4 KB · Affichages: 18
  • problemedesomme.ZIP
    6.4 KB · Affichages: 17
R

Roland

Guest
salut

Il y avait une legere erreur dans la formule.

bye
 

Pièces jointes

  • problemedesomme.zip
    5.9 KB · Affichages: 19
  • problemedesomme.zip
    5.9 KB · Affichages: 20
  • problemedesomme.zip
    5.9 KB · Affichages: 24
A

André

Guest
Merci à ceux qui m`ont donné une information, mais elle n`est pas assez complète,c`est ma question qui est mal posé.

voici.

Si je télécharge des informations comptables à partir d`un logiciel financier,les informations sous le tableau de Excel,je n`ai pas de sous totaux et de totaux.

Comment demander à Excel de faire comme le logicel comptable
m`afficher ou de calculer automatiquement ces sommes.

Exemple Affiché dans Excell ;

250
100
200
=====
===== devrait être incrit: 550.
cependant il n`y a rien.

merci
A.V.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

André, on est dans le fil de Hughes là. Tu pouvais ouvrir ton fil sans probléme.

Pour le calcul :il suffit que tu lui entres des sommes ou des sous-totaux à la mimine ou en macro mais il faut que tu poses un geste pour que le calcul se fasse.

Pour l'affichage : je ne comprends pas trop. Si tes données sont un copier coller cela devrait s'afficher sinon voir comment tu procèdes.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
897
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…