PROBLEME DE "SI"

  • Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début
S

Sylvie

Guest
Salut le Forum, salut toutes les têtes pensantes.

J'ai un petit soucis avec une condition.
En faite, je voudrais mettre une condition dans la cellule c1, par exemple mais je voudrais que cette si condition soit vrai si la cellule B1 est inférieure à 0. Le problème est que si la cellule est vide parce que je ne l'ai tout simplement pas remplie, il prend la condition en compte et moi, je voudrais que quand il n'y a rien dans la cellule, il n'en tienne pas compte mais je n'arrive pas à le formuler. Ou alors, pour avoir plus facile, j'ai éssayer de mettre 2 conditions mais je n'arrive pas à le formuler.
C'est pas clair, je sais mais là, j'ai du mal d'expliquer.
Merci, même si personne ne comprends, c'est pas grâve.
A +.
Sylvie.
 
S

Sylvie

Guest
Ou alors, je reprends.
Pour avoir plus facile, je voudrais que en C1 il mette la condition que si A1 est sup à 0 et que B1 est infé à 0 alors en C1, c'est vrai.
Mais seulement si les 2 conditions sont remplies.

C'est peut-être un peu plus clair.
 
S

Sylvie

Guest
C'est super sympas Coyotte mais ça ne marche pas comme je voudrais.
En faite, en A1 j'ai une heure d'entrée. En B1, j'ai une heure de sortie.
Je voudrais que quand il y a une heure en A1 et pas en B1, il me mette VRAI. Mais, je voudrais aussi que quand il y a une heure en A1 et en B1, il me mette faux. Et, je voudrais aussi que que quand je ne rentre pas d'heure, il ne me mette rien.
C'est ben compliqué tout ça, je sais!
Et là, avec ce que tu me proposes, il met bien vrai mais quand je supprime une tout, il me met toujours vrai et moi, je ne veux pas.
Mais merci, ça me conforte quand même dans mon idée que ça doit être quelque chose du style.
A +.
Sylvie.
 
C

Coyote

Guest
C1 = SI(ET(A1="";B1="");"";SI(ET(A1<>"";B1="");"VRAI";"FAUX"))


Sans conviction... Si on avait plus d'éléments, on pourrait affiner (voir simplifier)

En tout cas si A1 est vide et B1 non vide, çà renvoit FAUX (est-ce le resultat que tu escomptais ?)

Et ne faut-il pas vérfier que date de sortie > date d'entrée ???

Enfin avec une explication plus précise de ton projet, je reste persuadé que l'on trouvera réponse à ton problème
 
S

Sylvie

Guest
Oui, un tout grand merci, c'est parfait.
Mais si tu veux encore m'aider, je viens de reposer une autre question avec un problème de sommes suite à ces conditions.
J'ai changé de fil, j'aurais peut-être pas dû.
Désolééée!!
Et encore merci.
A +.
Sylvie.
 
T

tecstan

Guest
Bonjour Miss,
Il faut que dans ta cellule tu mets 2 conditions.
La 1° si la cellule cl <0 on fait le calcul.
La 2° le calcul avec un nouveau si.
Ca peut donner =si(cl<0;si(bl>0;calcul;0);0)
Bises.
Thierry.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista