Probleme de selection de la premiere cellule vide

touanou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Lorsque vous cliquer sur le bouton "SORTIE DE MATERIAUX" dans mon fichier excel un userform s'ouvre vous pourrez alors choisir un nom de chantier (listbox1), un matériaux (listbox2) ainsi qu'une quantité (textbox1).

Lorsque vous cliquerez sur le bouton valider les donnée doivent être ajouter à la feuille correspondante au chantier (cf feuille CHANTIER pour voir les correspondance entre les nom de chantier et les numéro). Hors les donnée ne se rajoute pas au bon endroit sur la feuille en question. En effet vous pourrez constater que c'est les cellule B C et D de la ligne jaune qui seront remplacer alors que le but est de remplir la première ligne vide en partant de la ligne jaune avec la date e A, l’élément sélectionner dans la listbox2 en B, la quantité saisit dans la textbox1 en C et enfin le prix U HT en D.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre pourquoi ces ligne ne s'ajoute pas correctement dans mon tableau? (la répartition des donnée quant à elle est fonctionnel).

Merci
 

Pièces jointes

  • Touanou gestion de stock.xlsm
    208.2 KB · Affichages: 26
  • Touanou gestion de stock.xlsm
    208.2 KB · Affichages: 28
  • Touanou gestion de stock.xlsm
    208.2 KB · Affichages: 33

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de selection de la premiere cellule vide

Hello Touanou

ta syntaxe pour te déplacer d'une cellule vers le bas (+1) n'est pas bonne.

avec ce code ca devrait aller mieux

Code:
Else

Sheets("Chantier " & index).Range("A" & Sheets("Chantier " & index).Range("A65536").End(xlUp).Row).Offset(1, 0) = Sheets("BON DE SORTIE").Range("B8").Value
Sheets("Chantier " & index).Range("B" & Sheets("Chantier " & index).Range("B65536").End(xlUp).Row).Offset(1, 0) = ListBox2.Column(0, ligne)
Sheets("Chantier " & index).Range("C" & Sheets("Chantier " & index).Range("C65536").End(xlUp).Row).Offset(1, 0) = TextBox1.Value
Sheets("Chantier " & index).Range("D" & Sheets("Chantier " & index).Range("D65536").End(xlUp).Row).Offset(1, 0) = Sheets("MATERIAUX").Range("C" & ligne + 4).Value
End If
 

touanou

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de selection de la premiere cellule vide

Merci infiniment vgendron, ça fonctionne

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi cette syntaxe ne fonctionnait pas car jusqu'à maintenant je l'avais toujours fait ainsi.

Encore merci =)

PS: j'ai un souci avec l'initialisation de ma listbox2, seul les 6 premier élément son afficher alors que j'ai réutiliser exactement la même fonction que dans un autre userform où tout les matériaux sont bien afficher. Sais-tu pourquoi ?
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Probleme de selection de la premiere cellule vide

Bonjour touanou
(...) PS: j'ai un souci avec l'initialisation de ma listbox2, seul les 6 premier élément son afficher alors que j'ai réutiliser exactement la même fonction que dans un autre userform où tout les matériaux sont bien afficher. Sais-tu pourquoi ?

Je pense que tu as omis le point devant le Range :
Set Rng = .Range("a4:b" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF