problème de sélection à partir d\'une listbox....

M

Marianne_Ingalls

Guest
problème de sélection à partir d'une listbox....

bonjour le forum,

je viens de passer mon dimanche à m'arracher les cheveux sur ce problème et je n'arrive pas à trouver de solution

je vous ai mis un exemple en pièce jointe

voilà mon problème : quand je veux modifier un article, ma sélection par listbox ne fonctionne pas bien.

En effet, si plusieurs articles ont la même couleur, ma listbox me sélectionne toujours le premier de la liste indépendament de la référence que j'ai choisie dans cette même listbox

ça doit être parce que je n'ai plus les idées très claires au bout de 6 heures passées sur ce problème mais je tourne en rond :-((

s'il vous plaît, aidez-moi

je ne vous demande pas de le faire à ma place mais de m'indiquer ce que j'ai mal fait

merci à tous

Marianne

Message édité par: marianne_ingalls, à: 20/02/2005 23:42
 

Pièces jointes

  • ausecours.zip
    36.5 KB · Affichages: 54
  • ausecours.zip
    36.5 KB · Affichages: 57
  • ausecours.zip
    36.5 KB · Affichages: 57

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème de sélection à partir d\'une listbox....

Re,

Comprends pas, compressé avec Windows il ne fait que 37 Ko

Le voici.
 

Pièces jointes

  • TABLE_ARTICLESforum.zip
    36.6 KB · Affichages: 34
  • TABLE_ARTICLESforum.zip
    36.6 KB · Affichages: 36
  • TABLE_ARTICLESforum.zip
    36.6 KB · Affichages: 36

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de sélection à partir d\'une listbox....

Re,

bonsoir Jean-Pierre et merci, m'appercois un peu tardivement que je ne t'avais même pas salué... mille excuses... Et entre nous félicitation pour tes 9000.... Encore et encore....

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème de sélection à partir d\'une listbox....

Re,

Merci Pierrot, sympa.. (pour le salut, ne t'inquiète pas, cela m'arrive aussi de ne pas voir)

Maurice, dans mon post de 19h25 je te donne la solution avec le compresseur de Windows, ainsi qu'un utilitaire IZArc, gratuit et dont les performances sont assez exceptionnelles. Il reconnaît presque tous, pour ne pas dire tous, les formats.

Je l'utilise pour la décompression uniquement. Sinon, pour compresser, c'est toujours celui de Windows.

Je regarde ensuite ton fichier, mais du peu que j'ai vu..... sais pas encore

Bonne soirée

Jean-Pierre
 

maurice63

XLDnaute Nouveau
Re : problème de sélection à partir d\'une listbox....

Re

oui comprends pas, des fois reste selectionné, des fois pas... j'avoue que je ne comprends pas tout de ton fichier...

bonne soirée
@+

Re bonsoir Pierrot

C'est vraique cen'est pas très évident .

Pour les feuilles excel
une feuille nommée sous familes permet de faire la suite des questions ou choix a demander à l'utilisateur

Pour le prog en lui meme , quand on a choisi la famille ( en fait ici une seule mais dans mon prog "entier " j'ai 24 familles possibles on peut choisir la sous famille ( dans le prog entier il y a quqes 100 sous familes
nsuite il y a un prog nommé ChoixSuivant et c'est lui qui déclance la suite des questions

C'est "tout simple" vu le nombre de possibilité du prgramme réduit j'aurais ou faire des listbox différentes et s'enchainant au fur et a mesure mais avec quelques 300 à 400 possibilités j'ai choisi UNE seule liste box que je rempli a fur et a mesure grace au programme ChoixSuivant.

A+

Maurice
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de sélection à partir d\'une listbox....

Bonjour Maurice, Jean-Pierre

j'ai essayé plusieurs solutions possibles ce matin et pas le résultat attendu...
Le dernier cliqué reste sélectionné malgré toutes mes tentatives...
- boucle sur tous les "items" lors des événement "after et before update", et forcage de la propriété "selected"
- essai en forcant la propriété "topindex"
- même chose sur la propriété "listindex"
- Etc...

veut rien savoir....

A voir si quelqu'un d'autre a une solution...

bonne journée.
@+
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de sélection à partir d\'une listbox....

Bonjour tout le monde,

Urilise l'événement double clic sur la listbox au lieu du clic. Cela permet de re-sélectionner la même ligne.
Voir si ça te va.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
393
Réponses
4
Affichages
376
Réponses
1
Affichages
221
Réponses
15
Affichages
902
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator