matrix
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai de la difficulté à trouver la réponse d'une partie du mon problème de mon script.
En se moment, si le même nom dans la colonne A se retrouve plus de 6 fois dans les 6 dernier mois, il m'affiche un pop up. La date se retrouve dans la colonne I.
Voici le script:
Maintenant, je voudrais aussi rajouter un option dans la colonne E, s'il est marqué "ABS".
Donc ça deviendrait, si le même nom dans la colonne A, contient le mot "ABS" dans la colonne E, apparait plus de 6 fois dans les 6 dernier mois, il m'affiche un pop up.
Pouvez-vous m'aider s.v.p?
Merci. 🙂
J'ai de la difficulté à trouver la réponse d'une partie du mon problème de mon script.
En se moment, si le même nom dans la colonne A se retrouve plus de 6 fois dans les 6 dernier mois, il m'affiche un pop up. La date se retrouve dans la colonne I.
Voici le script:
Code:
Dim cel As Range
Dim pl As Range
Set pl = Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
pl.Name = "Plg"
Set pl = Range("I3:I" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
pl.Name = "LesDates"
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each cel In [Plg]
If cel.Value = Nom Then
If Not mondico.Exists(cel.Value) And cel.Value <> "" Then
mondico.Add cel.Value, cel.Value
End If
End If
Next cel
For Each i In mondico
If Evaluate("SUMPRODUCT((plg=""" & i & """)*(lesdates>=(DATE(YEAR(MAX(lesdates)),MONTH(MAX(lesdates))-6,DAY(MAX(lesdates))))))") >= 6 Then _
MsgBox "Mr " & i & " apparaît plus de 6 fois"
Next i
Maintenant, je voudrais aussi rajouter un option dans la colonne E, s'il est marqué "ABS".
Donc ça deviendrait, si le même nom dans la colonne A, contient le mot "ABS" dans la colonne E, apparait plus de 6 fois dans les 6 dernier mois, il m'affiche un pop up.
Pouvez-vous m'aider s.v.p?
Merci. 🙂