probleme de sauvegarde

celinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le probleme est récurent mais je n'arrive pas a trouver la solution.
Je voudrais créer un bouton "enregistrer". Celui ci me permettrait de sauvegarder les factures et les devis dans un autre fichier que je pourrait consulter soit par nom soit par n° facture ou devis.
Je suis novice dans le domaine des macros. Je vous remercie par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • nicofac.xls
    39.5 KB · Affichages: 67

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de sauvegarde

Re,

Le fichier attaché donne l'exemple d'un devis et d'une facture !

C'est l'autre fichier, le fichier archive dans lequel une feuille servirait à sauvegarder les Devis avec les informations à sauvegarder mises à plat dans un enregistrement réalisé sur plusieurs colonnes et une feuille Factures a peu près identique pour sauvegarder les informations des factures.
 

celinette

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de sauvegarde

Rebonjour et merci de m'avoir repondu.

je viens de créer un dossier "archives" ou il y a a l'interieur des sous dossiers "factures 2009" "devis 2009"...
c'est dans ces dossiers que je veux sauvegarder mes factures.
Dans mon 1er fichiers nicofact je veux creer une recherchev qui me permettra de retrouver les factures sauvegardees soit par leur numero soit par le nom du client.
Je ne connais vraiement pas les macros. Celles que j'ai utilisées je les ai prises dans des forums.

Merci par avance
 

celinette

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de sauvegarde

bonjour cbernardt,
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu rapidement.
Il y a deux jours (je crois) tu m'as envoyé un fichier mais il n'apparait plus.
Je n'ai pas trop eu le temps de regarder car j'ai ma deuxieme fille qui double les gencives.
Peux tu le renvoyer sinon merci pour tout.
Cordialement Celinette
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de sauvegarde

Bonjour Célinette,

effectivement, l'incident technique des derniers jours a entraîné la disparition de certains messages.

Donc je reprends les explications :

1- Pour que cela fonctionne, il faut placer les deux fichiers dans le même répertoire.
2- Dans la feuille CREADEVIS du fichier DevisFactures est présent un bouton ARCHIVER qui active la macro "Archiver".
3- Cette macro ouvre le fichier ArchivesDevisFactures et reporte les valeurs N° Devis, Nom client et Montant dans la feuille "devis" puis referme le fichier d'archivage.
4- Il reste à faire la même chose pour l'archivage des données des factures.
5- Bien synchroniser les n° de devis et les n° de facture afin de pouvoir réaliser dans une seconde étape une remontée des indications d'un devis afin dans réaliser la facture.
 

Pièces jointes

  • Celinette.zip
    26.6 KB · Affichages: 42

celinette

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de sauvegarde

Re-bpnjour,
Je n'y arrive pas. Ca me met des messages d'erreur.
Je crois que je vais abandonner pour l'instant car comme je l'ai déjà dit je n'y connais vraiment rien aux macros. Je te remercie pour tout ce que tu as fais.
une dernière chose, pourrais tu me donner des noms de sites ou de livres pour créer des macros (surtout la démarche des macros).
Et encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.
A la prochaine.
Célinette
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de sauvegarde

Re,

Essayes avec les fichiers joints à décompresser dans le même répertoire.

Pour se former, tu as les Tutoriels en haut de la page de ce forum à droite et sur des sites gratuits, une foultitude de formations gratuites.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 008
Membres
105 912
dernier inscrit
willou3869