Problème de saisie lors de formules masquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julhay83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julhay83

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un fichier excel qui sert de bon de commande à mon entreprise.
J'ai fait des formules recherchev dans tous les sens afin que certaines informations s'affichent automatiquement (désignation article, prix unitaire, raison sociale, adresse etc...).
J'ait fait la manipulation pour masquer les formules (format, cellule, puis outils, protection).
En effet les formules ne sont plus visibles mais on ne peut plus rien saisir dans le fichier, dans n'importe quelle cellule.

Connaissez-vous une autre technique ?

Merci d'avance pour votre aide les experts.

Re : Problème de saisie lors de formules masquées

Bonjour Julhay83,

Bienvenue sur XLD

Si tu protèges la feuille, les cellules verrouillées ne seront plus modifiables, c'est même le but premier de la protection de feuille
Pour pouvoir saisir dans certaines cellules, il faut les déverrouiller avant d'activer la protection
Sélectionne les cellules
Menu Format - Cellule
Onglet protection
décoches verrouillée
OK
puis active la protection

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
2 K
Serious E
S
S
Réponses
1
Affichages