Problème de résultat avec la fonction SI

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonjour le forum,

Voila mon problème est que je n'arrive pas à mettre en forme un résultat en utilisant la fonction SI.
Je pense que c'est celle ci qu'il faut utiliser, je veux que B2 m'indique le résultat est juste si A1=A2, mais il est faux si A2 est différent de A1.

Mais en fait si A1=A2 "n'est pas bon" il m'indique le résultat est juste, donc ça ne marche pas.
Afin d'être plus clair je vous joins un petit fichier pour être plus explicite.

Comptant sur vos réponses, je vous souhaite à tous un agréable week end.

Merci d'avance
Féfé
 

Pièces jointes

  • aidepoursi.zip
    2.7 KB · Affichages: 10
A

andré

Guest
Salut Féfé,

J'ai difficile à te suivre !

Dans ton exemple les cellules H5 et H6 contiennent toutes deux "la section convient".
Il est donc normal qu'en A9 tu obtiennes "le résultat est bon".
Si tu effaces le contenu de H6, ta fomule en A9 te renverras bien "le résultat n'est pas bon".
Donc pour moi, ta formule fonctionne correctement.

Mais ne serait-ce pas une comparaison entre les cellules G5 et G6 que tu veux faire ?
Si c'est le cas, il faut modifier en A9 les H5 et H6 en G5 et G6.

Sinon je ne vois vraiement pas ton problème.

Ândré
 
F

Féfé

Guest
Salut Luc

Merci de te pencher de mon cas, mais en fait ta formule ne convient pas surement parce que je me suis mal exprimé.

H5 et H6 sont variable en fonction d'un autre onglet, donc même lorsque H5 et H6 indique la section convient j'ai toujours le résultat n'est pas bon

Merci d'avance
 
F

Féfé

Guest
Salut André
H5 donne la section convient ou ne convient pas
idem pour H6

donc si l'un des deux est différent je dois avoir le résultat n'est pas bon
si H5 indique la section ne convient pas idem pour H6
alors il doit être indiqué le résultat est faux

mais comme à chaque fois H5=H6 j'aurais toujouors le résultat est juste, donc çamarche pas

Merci de ton aide André

Féfé
 
D

Dugenou

Guest
FéFé,

Je pense que la formule de Luc marche si tu as bien exactement le même texte dans tes cellules h5 et h6 et dans ta formule (respecter les espaces et les majuscules : "la section" est différent de "La section")

Cette autre formule devrait convenir aussi : =SI(OU(H5="La section ne convient pas";H6="La section ne convient pas");"le résultat n'est pas bon";"le résultat est bon")

Salut
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
314 098
Messages
2 105 856
Membres
109 451
dernier inscrit
secretariatprotechservice