Probleme de remplacement de syntaxe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes
J'ai une question qui ne doit pas être trop compliquée pour les pros d'excel qui m'ont déja aidé sur ce forum, mais moi je seche sur mon siège depuis des heures 🙁 c'est désolant!!
En fait,en A1, j'ai une adresse internet et je cherche simplement à remplacer automatiquement une date qui se trouve dans cette adresse par la date du jour afin qu'à chaque ouverture de ce lien, ma page soit à jour.
Ex: http://www.mil.&ilkmntredsfze%12&02&2012&=ruidt%fdfg
Adresse bidon bien sûr, mais la date se trouve insérée de cette manière.
J'ai essayé avec "CHERCHE","REMPLACE","STXT" et toute la clique, et j'ai le cerveau en compote 😛

Une idée?

Merci et bonne soirée

Re : Probleme de remplacement de syntaxe

Rebonjour
J'ai testé plusieurs fois la formule du poste#15 CA FONCTIONNE
Il ne me reste plus qu'a attendre demain pour etre sur
J'ai également vu, mais je ne sais plus ou, un code qui permet d'ouvri un lien dans une cellule en appuyant sur un bouton
Je vais encore chercher
Merci pour l'aide apportée
A+

Rebonjour à tous
J'avance bien dans mon projet, mais je reviens vers vous parceque je bloque sur le code VBA qui permet d'ouvrir un lien internet qui se trouve dans une cellule ex: A1

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=ActiveCell, NewWindow:=True

Code qui fonctionne très bien si la longueur du lien ne dépasse pas +/- 1030 caractères ce qui est mon cas (1827 caractères)
N'existerait-il pas un code qui ouvrirait internet explorer et copier/coller mon lien dans la barre d'adresse et lancer la recherche
Je suis preneur de toutes vos idées qui je suis convaincu d'avance arriveront à résoudre mon problème.

Merci

Bonjour tototiti2008
Même problème pour la formule LIEN_HYPERTEXTE, mais le restant de la formule fonctionne tres bien.
Autrement si je fais un copier/coller du résultat de la formule dans la barre d'adresse, ca fonctionne très bien, mais pas avec le code

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=ActiveCell, NewWindow:=True

Dommage
A+

Re,

il y avait des trucs pour lancer le navigateur mais ça ne marche pas chez moi

essaye sur la base là, je ne sais pas si ça fonctionne avec des adresses de plus de 1000 caractères, à toi de tester (source : Ouvrir un document / Lancer un executable snippets pour c# 1.x, c# 2.x, java, vb 2005, vb.net 1.x, vb6, vba)

dans un Module

Code:
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Public Sub StartProcess(ByVal sFile As String, Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)
    ShellExecute 0&, "open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&
End Sub

Sub test()
    StartProcess "http://www.google.com"
End Sub

Re,
Je vais d'abord essayer de diviser ma liste de véhicules et engins par catégorie afin de diminuer la longeur de chaque liens.
Juste à moi de trouver des catégories "explicites" pour subdiviser ma base de départ.
J'ai des tracteurs des tondeuses des tronconneuses, des tailles haies, des grues...
Ma liste peut être divisée en plusieurs sous catégories.
Je planche dessus et te tiens au courant de l'avancement.
Merci encore de ton aide
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour