Probleme de récupération de valeur dans listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seperpiou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seperpiou

Guest
Bonjour,
J'écris un programme de visualisation de base de données et j'ai un petit soucis sur un point qui me parait simple mais je ne vois pas l'erreur. En fait dans une userform j'ai une liste contenant le nom des colonnes et une autre liste (masquée) contenant le numéro des colonnes correspondants aux noms de la liste précédente (ListCritères). J'ai aussi une fonction qui permet d'échanger 2 colonnes de la base de données (Echange (a as range, b as range)).
Je voudrais mettre les colonnes de la liste cachée au début de la base de donnée, j'ai donc écrit :

For i = 0 To ListCriteres.ListCount - 1
ListCriteres.ListIndex = i
For k = 1 To H + 1
Echange Sheets("données").Cells(k, ListCriteresBin.List(ListCriteres.ListIndex)), Sheets("données").Cells(k, i + 2)
Next
Next

et donc quand j'exécute il me donne une erreur d'éxécution 1004 (définie par l'application ou l'objet).

J'espere que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas. Merci

Re : Probleme de récupération de valeur dans listbox

Bonjour,

A quoi correspond "Echange"?
De plus, la syntaxe
Code:
Echange Sheets("données").Cells(k, ListCriteresBin.List(ListCriteres.ListIndex)), Sheets("données").Cells(k, i + 2)
n'est pas correct.
Il faut détailler un peu plus.

Re : Probleme de récupération de valeur dans listbox

Déja merci d'avoir répondu!
En fait ce n'est pas moi qui ai écrit le programme de départ. Voici Echange :
Sub Echange(a As Range, b As Range)
c = a.Value
a.Value = b.Value
b.Value = c
End Sub

Sinon pour la syntaxe quel est le problème? Un syntaxe similaire fonctionne déja dans le programme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
4
Affichages
281
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses