Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guitou77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guitou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je suis dans l'impasse et celà ne doit pas être difficile pourtant, car ce n'est pas la première rechercheV que je fais, je ne comprend pas?.

Je n'arrive pas à effectuer ces recherches sur le modèle joint.

Si quelqu'un voyait d'où celà peur provenir. J'ai fais des recherches sur ce forum, mais rien trouvé qui me permet de voir l'erreur.
Merci et @+.

Pièces jointes

Re : Problème de RechercheV

Bonjour guitou77,

le moins qu'on puisse dire c'est que ton classeur n'est pas très explicite ! Dans quelle cellule fais-tu une fonction rechercheV ? Je vois 2 listes et c'est tout !

Hello,
A ma connaissance, La fonction rechercheV ne permet pas de rechercher dans des cellules antérieures à la première colonne de ta base de données.
L'ordre dans lesquels tu les a mis sont-ils importants ?

A++
(l'autre Lionel 🙂)

Rebonjour le forum,

Merci Thelio et GPLIONEL, pour vos réponses,

Je ne savais pas qu'une rechercheV ne pouvait s'effectuer qu'antérieurement aux listes. D'où mon problème?.

GPLIONEL c'est exactement ce qu'il fallait, ce sont les mêmes formules que j'avais rentré, mais postérieurement au tableau.
Y aurait-il une autre solution que RechercheV pour faire la même chose, mais en amont du tableau.
Merci encore et @+.

Re bonjour;

Merci Thelio pour ton procédé qui fonctionne, mais qui m'oblige à des transformations de saisies.

Bravo et merci GPLIONEL et comme tu dis (Il est toujours compliqué de se simplifier la vie (Peeters Vincent)). Ta solution est très simple et très efficace.

Encore bravo et @+.

Bonsoir,

Une variante, en I7 : saisie du code postal ou de la ville

en J7 :

Code:
=SI(ESTNUM(I7);INDEX($C$2:$C$13;EQUIV(I7;$D$2:$D$13;0));
INDEX($D$2:$D$13;EQUIV(I7;$C$2:$C$13;0)))

Attention toutefois aux codes postaux qui correspondent à plusieurs communes.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Réponses
10
Affichages
379
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses
14
Affichages
484
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…