fredh
XLDnaute Occasionnel
Salut les excelliens
Voila j'ai soutiré de mes automate programable tout leur message d'erreur au format CSV.
J'ai fait une macro qui me change le csv en xls et fait le tri des colonnes etc..
Elle fonctionne nickel !
J'ai donc maintenant une feuille de calcul (message) avec une ligne d'entête puis des filtres dans lesquels j'ai mes message d'erreur Automate.
Il faudrait que je soutire les message d'erreur dans une 2em feuille (tableau) et que j'en fasse un tableau par erreur !
Donc j'ai une ligne par message d'erreur automate et je veut en faire un tableau de 10 ligne dans la 2em feuille
J'ai commencé une macros de formatage de la 2em feuille et de créations de tableau.
Elle fonctionne pour un seul tableau.
J'ai commencé a la modifier pour prendre en compte le faite qu'il doit y avoir autant de tableau que de message d'erreur.
L'idée est/était de laisser la macros de créations de tableau intact et de l'appeler autant de fois que de ligne.
Donc dans la macros je doit prendre en compte le faite que la cellule de "base" pour la créations de tableau se "déplace", et que donc ma macros prend la cellule de base comme référence pour des offset pour créer le tableau !
Seulement voila quand je veut merger A1:A2 en partant de la cellule de référence+offset cela ne fonctionne pas
je pense que le format n'est pas correcte
Pouvez vous m'aider ?
ci joint le doc xls avec les macros
la 1er macros "MeF_export_variable_VIJEO" permet d'extraire le fichiers CSV (elle fonctionne)
la deuxième macros "Creation_Tableau_Alarme" créer une nouvelle feuille et sera en charge de scruter chaque ligne de la feuille 1 et de lancer la 3 troisième macros ("MeF_Tableau") pour créer un tableau par ligne et de copié coller les valeur de la ligne de la feuille "message" vers le feuille "tableau".
Je vous conseil de lancer la 2em macro "Creation_Tableau_Alarme"' afin de voir le travail effectué, il ne manque plus que la gestion du décalage et la copie des donnée (voir tableau ci dessous)
feuille message : feuille tableau
B2 copié dans D2
C2 copié dans B3
E2 copié dans B2
B3 copié dans D16
C3 copié dans B17
E3 copié dans B16
B4 copié dans D30
C4 copié dans B31
E4 copié dans B30
Donc celulle B2 de
Donc pour l'instant il faut que je résolve le problème de cellule de référence dans la 3 macro "MeF_Tableau"
Voila j'ai soutiré de mes automate programable tout leur message d'erreur au format CSV.
J'ai fait une macro qui me change le csv en xls et fait le tri des colonnes etc..
Elle fonctionne nickel !
J'ai donc maintenant une feuille de calcul (message) avec une ligne d'entête puis des filtres dans lesquels j'ai mes message d'erreur Automate.
Il faudrait que je soutire les message d'erreur dans une 2em feuille (tableau) et que j'en fasse un tableau par erreur !
Donc j'ai une ligne par message d'erreur automate et je veut en faire un tableau de 10 ligne dans la 2em feuille
J'ai commencé une macros de formatage de la 2em feuille et de créations de tableau.
Elle fonctionne pour un seul tableau.
J'ai commencé a la modifier pour prendre en compte le faite qu'il doit y avoir autant de tableau que de message d'erreur.
L'idée est/était de laisser la macros de créations de tableau intact et de l'appeler autant de fois que de ligne.
Donc dans la macros je doit prendre en compte le faite que la cellule de "base" pour la créations de tableau se "déplace", et que donc ma macros prend la cellule de base comme référence pour des offset pour créer le tableau !
Seulement voila quand je veut merger A1:A2 en partant de la cellule de référence+offset cela ne fonctionne pas
je pense que le format n'est pas correcte
Pouvez vous m'aider ?
ci joint le doc xls avec les macros
la 1er macros "MeF_export_variable_VIJEO" permet d'extraire le fichiers CSV (elle fonctionne)
la deuxième macros "Creation_Tableau_Alarme" créer une nouvelle feuille et sera en charge de scruter chaque ligne de la feuille 1 et de lancer la 3 troisième macros ("MeF_Tableau") pour créer un tableau par ligne et de copié coller les valeur de la ligne de la feuille "message" vers le feuille "tableau".
Je vous conseil de lancer la 2em macro "Creation_Tableau_Alarme"' afin de voir le travail effectué, il ne manque plus que la gestion du décalage et la copie des donnée (voir tableau ci dessous)
feuille message : feuille tableau
B2 copié dans D2
C2 copié dans B3
E2 copié dans B2
B3 copié dans D16
C3 copié dans B17
E3 copié dans B16
B4 copié dans D30
C4 copié dans B31
E4 copié dans B30
Donc celulle B2 de
Donc pour l'instant il faut que je résolve le problème de cellule de référence dans la 3 macro "MeF_Tableau"
Pièces jointes
Dernière édition: