Problème de rafraichissement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LordZerty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LordZerty

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je rencontre un petit problème lors de la conception de mon application VBA.

Rien de bien méchant, mais malgré quelques recherches, je n'ai pas trouver de solutions.

Enfaite j'ai deux fenêtres :

Une fenêtre principal et une fenêtre secondaire.

Je doit cliquer sur un bouton qui ce trouve dans ma fenêtre principal pour accéder à ma fenêtre secondaire afin d'incrémenté une textbox qui se trouve dans la fenêtre secondaire.

Ma fonction d'incrémentation marche très bien, mais je doit ouvrir et ferme la fenêtre secondaire afin d'actualisé l'incrémentation. Auriez-vous une solution afin de résoudre ce problème ?

Je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles renseignements supplémentaires.

Cordialement,
LordZerty.

Re : Problème de rafraichissement

Bonjour LordZerty,

Est ce que tu peux nous fournir un fichier exemple afin que l'on puisse regarder directement stp.

Cdt

Kevin

Bonjour,

Voici comment ce présente mon application :

Ma fonction écrite dans un module à part:
VB:
Function Total_Nb_Outil()

Dim Nb_F2T As Long
Dim Nb_F3T As Long
Dim Nb_FC As Long
Dim Nb_FAF As Long
Dim Nb_F As Long
Dim Nb_FAC As Long
Dim Nb_T As Long
Dim Nb_A As Long
Dim Nb_BA As Long

Nb_F2T = (Range("Tableau_Fraise").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_F3T = (Range("Tableau_Fraise3Tailles").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_FC = (Range("Tableau_FraiseConique").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_FAF = (Range("Tableau_FraiseFILLETER").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_F = (Range("Tableau_Foret").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_FAC = (Range("Tableau_ForetACentrer").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_T = (Range("Tableau_Taraud").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_A = (Range("Tableau_Alesoir").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil
        Nb_BA = (Range("Tableau_BA").Rows.Count) 'On compte le nombre d'outil

Total_Nb_Outil = Nb_F2T + Nb_F3T + Nb_FC + Nb_FAF + Nb_F + Nb_FAC + Nb_T + Nb_A + Nb_BA + 1

End Function

Voici les deux fenêtres qui rentre en jeu dans mon problème :

Du coup tout fonctionne bien sauf que ma fonction incrémente le résultat de 1 à chaque fois, et quand je ferme et ré-ouvre ma fenêtre bah sa reste a 159 sauf si je la ferme et ré-ouvre 2 fois... Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Peut être une méthode pour rafraichir ou actualisé les calculs ?...

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

essaye peut être ceci, à placer sur la première ligne de ta fonction :
Code:
Application.Volatile

bon après midi
@+

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, mais mon problème persiste...

En fessant des recherches j'étais moi aussi tomber sur cet solution, mais enfaite vue que ma fonction ne calcul pas les valeurs des cases mais plutôt le nombre de ligne que mon tableau contient cela ne fonctionne donc pas... Peut être une autre "méthode" de ce genre serais plus adapter quand on calcul le nombre de ligne d'un tableau ?

Re,

bah... pas d'autre idée, d'autant plus que je ne vois pas tes images, bloquées par proxy.... mets peut être en PJ un tout petit fichier ne représentant que le problème posé....

J'ai essayer mais je n'arrive pas à reproduire le problème et mon application et trop grosse pour être mis en PJ...

J'ai aussi essayer avec Application.CalculateFull et Application.Calculate et Me.Calculate mais sa ne fonctionne toujours pas correctement. Il faut que je ferme/ré-ouvre la fenêtre pour que le résultat s'actualise dans la textbox.

J'ai trouver.

Enfaite je fermer la fenêtre avec un .Hide et il à fallut que je la ferme avec Unload Me afin d'effacer la mémoire.

Merci pour ton aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
M
  • Question Question
Réponses
11
Affichages