Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de programmation de Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kewell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kewell

Guest
Bonjour,
Je vous met en fichier joint ma feuille de reference ainsi que un mois de planification pour trois groupes de travail.
En allant dans visual Basic vous trouverez mon UserForm.
Pour atteindre mon objectif il faut que j'avance etape par etape, et je coince deja sur l'etape de récuperation de données.
Quand vous lancer la UserForm, je voudrais que l'utilisateur selectionne sa date et que a partir de cette saisie il puisse recuperer la colonne corespondante.
Le probleme c'est que lorsque qu'une date est choisie elle se transforme en entier...Quelle solution existe pour resoudre se souci??
Pour le choix de date on m'avait conseillé d'utiliser un Calendar1, cette fonction n'est pas reconnue par Excel97, en tout cas sur mon PC.
Voila.

Merci Kewell [file name=Forum_20060522105101.zip size=39032]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum_20060522105101.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Fais plutot comme ceci dans l'initializ

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
     Dim i As Integer
    For i = 8 To Sheets('Référence').Range('L7').End(xlDown).Row
    Me.ComboBox3.AddItem Sheets('Référence').Range('L' & i).Value
    Next i
    Me.ComboBox3.Text = Date
End Sub

Merci pour ce conseil Thomas, je vais pouvoir me lancer dans la recuperation de donner a partir de la date...
A une prochaine peut etre...
Bonne fin de journée.
Kewell

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
918
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…