Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut à tous,
Je rencontre un probleme sous vba. J'ai crée une textbox dans laquelle je dois mettre un montant. Le probleme est que dés que je met un point pour un chiffre à virgule, il me retranscris une case en format texte dans excel, donc inutilisable.
Y aurais-t-il une possibilité d'utiliser le point quand meme et de pouvoir avoir un montant utilisable en format nombre?
Merci d'avance à tous
qui remplacera une virgule eventuelle par un point (reconnu en Vba) et transformera en nombre dans la cellule
Attention TextBox1 doit avoir un texte traductible en numerique
pour s'en assurer
Je me permets de répondre aussi pour PierreJean. Oui pour le code de PiereJean.
Non pour mon code à moi. KeyPress est une autre procédure de l'objet TextBox. Il te suffit juste de le copier dans le module de ton UserForm et de l'adapter au nom de ta TextBox (ne change rien si elle se nomme aussi TextBox1).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD