• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurence22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurence22

Guest
Je travaille avec un fichier contenant beaucoup de lignes (plus de 9000) et à chacune deux formule de calcul et cinq appels de valeurs ... quand j'enregistre ou "réaffiche tout" après un filtre cela prend trop de temps : AVEZ- VOUS UNE SOLUTION ?
 
Re : Probleme De Poids !

Salut,

Tout d'abord, un petit bonjour n'a jamais fait de mal à personne, et un merci encore moins, donc tu devrais aller faire un tour Lien supprimé.

Je ne suis pas sur de t'apporter une solution miracle (je ne sais meme pas si cela va fonctionner) mais peut etre que c'est parce que lors du filtrage/défiltrage les calculs sont réeffectués. Donc pour ne plus les rendre automatiques, tu vas dans Outils/Options/Calcul et tu choisis Sur ordre

Je te laisse tester.

@+
 
Re : Probleme De Poids !

Salut Porcinet, Laurence,

Il faudrait voir les formules utilisées. Il y en a peut-être quelques unes à optimiser ?
De toutes les façons, des calculs sur 9000 lignes cela prend forcément du temps.
Après il faut voir les performances de ton PC...ça peut jouer aussi 😉

Bon courage,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
364
Retour