Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de mise en forme conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kastriker
  • Date de début Date de début

kastriker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis debutant avec Excel et j'ai un petit soucis avec un comportement d'excel.
J'ai mis de la mise en forme conditionnel sur un tableau.
Le probleme est que lorsque que j'ajoute ou supprime des lignes, la mise en forme conditionnel est modifiée et desordonnée. A la fin, il y a trop de regles et dans le desordre et donc la mise en forme condionnel ne fonctionne plus.
Si quelqun pouvait m'expliquer ce comportement d'excel (2007) voire m'aider a trouver une solution, j'en serai tres reconnaissant.

Pièces jointes

• test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 56

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de mise en forme conditionnel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pas facile de t'aider si tu ne précises pas quelles sont les contraintes à respecter et dans quel ordre.
La simple lecture des conditions ne le permet pas.

kastriker

XLDnaute Nouveau

Bonjour et merci de prendre le temps de me repondre.

Les regles doivent etre prioritisées selon l'ordre affiché au depart, je joins un fichier qui resume les regles et leurs priorités. Ce que je ne comprends c'est que si tu ajoute des lignes à la fin et qu'ensuite tu les supprime, Excel modifie les regles automatiquement. Et de ce fait, m'empeche d'avoir la mise en forme comme je le voudrai.

Mon probleme ne pose pas sur les conditions mais plus sur comment je peux etre sure qu'elle ne seront pas modifier lorsque j'edite mon tableau.

Pièces jointes

• rules3.jpg
    46.4 KB · Affichages: 56

kastriker

XLDnaute Nouveau

La derniere colonne indique à quoi s'applique la formule cf =$H:$H ?
Si tu veut plus de precision sur la formule utilisé, il suffit de regarder dans le fichier. Je ne suis pas certains de bien me faire comprendre. De quels informations de plus as-tu besoin? Le fichier excel n'est pas assez clair?

tdenfert

XLDnaute Impliqué

Bonjour,

Je ne comprends pas Les mise en forme des colonnes FGH explique nous avec des mots ce que tu veux obtenir tu peux aussi expliquer les autres à mon avis y moins de faire plus simple

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
72
Réponses
3
Affichages
220
Réponses
3
Affichages
547
Réponses
6
Affichages
520
Réponses
3
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…