probleme de mise à jour

scaf 31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon petit programme de suivi de facturation.
J’ai un livre Excel 2002 édition cookbook. Je recopie simplement les instructions afin d'avoir un petit logiciel de suivi de facturation pour ma petite entreprise.
Et quand tout semble fini, patatra "erreur d'execution'9' " j'atterris sur le débogueur et là...j'ai tout repris mais rien...si quelqu'un connaît ce programme ou comprend mon problème cela me permettrai de pouvoir l'utiliser.
en plus je ne peux pas joindre mon fichier xls en piéce jointe 64ko ...:eek:

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme de mise à jour

Bonsoir scaf31,

As-tu essayé de zipper ton fichier...?

Clic droit dans l'explorateur windows après avoir selectionné ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé. C'est ce fichier qu'il faut joindre...

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de mise à jour

Bonjour

Plusieurs problèmes :

  • le chemin des données source (mais ce n'est peut-être pas le cas chez toi)
  • la feuille détails s'appelle chez toi détails factures : le programme cherche détails
  • les formules RECHERCHEV qui s'inscrivent dans cette feuille présupposent la création d'une plage nommée Produits
  • la feuille Echéancier s'appelle chez toi Echeancier
  • les formules RECHERCHEV qui s'inscrivent dans cette feuille présupposent la création d'une plage nommée Clients
  • quelques erreurs dans le code :
    • le 4ème argument de RECHERCHEV manque
    • le positionnement dans la feuille Echéancier
    • une ligne qui posait problème sans qu'on voit pourquoi
 

Pièces jointes

  • Corrigé.zip
    19.4 KB · Affichages: 34

scaf 31

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de mise à jour

merci chris pour la reponse et la correction.
Parcontre lorsque je lance ta correction ça marche pas...:( "impossible de trouver le fichier texte pour l'actualisation de cette plage de données externes, assurez-vous que le texte n'a été ni déplacé ni renomé"
je clic sur debogage et je tombe sur la ligne en jaune "Selection.QueryTable.Refresh"

dois-je reprendre quelque chose sur ta correction :confused:?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator