Problème de menu contextuel éphémère

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, voici une réponse avant la question (je n'ai pas trouvé ce problème traité dans le forum, ni sur Internet).
Depuis quelque temps, j'avais un problème d'affichage du menu contextuel sous Word 2010 : il s'affichait une fraction de seconde et se refermait tout de suite. Impossible de l'exploiter, donc impossible également de corriger les fautes d'orthographe éventuellement rencontrées (ni les commandes de formatage, collage, etc.)
Après avoir cherché en vain un peu partout, je suis tombé sur la solution par hasard, en faisant des essais. En fait, c’était dû à une récente installation du traducteur Babylon, qui a eu la malencontreuse idée de m’installer un composant COM sous Word. Après l’avoir invalidé, le problème a disparu (avec des essais de cochage/décochage, pour vérifications).
Voici la façon de procéder :
Dans le menu « Développeur » de Word 2010, cliquer sur l’icône « Compléments COM ».
Une ligne indique « Babylon Translator Addin ». Décocher simplement sa case, refermer Word et le relancer. Le problème a disparu.
J’espère que cette solution aidera certains à résoudre ce problème.
P.S. : dans le même ordre d’idée, il y a le problème de la place disque sur C : (le disque en général où Windows est installé). Les applications ont la mauvaise habitude d’installer leurs paramétrages, téléchargements et fichiers cache sous le dossier caché de l’utilisateur, AppData, sans qu'il soit possible de le relocaliser ailleurs. À la fin, on se retrouve sans place disponible (exemple, le pire de tous, Adobe, qui occupait à ce jour sur mon disque 155 Go de cache… Sur un disque système de 205 Go, je me retrouvais bloqué, alors que mes programmes sont installés sur un autre disque. Si certains sont intéressés par la solution, qu’ils le fassent savoir et j’ouvrirai une autre discussion à ce sujet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal