Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Problème de macro autofilter

Dotre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créer un macro qui trouve une cellule selon ce que j'ai entré dans une autre cellule et qui se déplace dans cette même colonne pour arriver sur la cellule à filtrer. C'est ici que ça se complique. Je suis assez débutant en VBA mais j'ai cru comprendre que le field est la colonne que nous filtrons? C'est pourquoi j'ai indiquer que je voulais filtrer la colonne de la cellule sélectionner puis filtrer selon un critère variable indiquer dans une autre cellule. Le filtre selon la cellule marche numéro 1, par contre le filtre ne s'applique pas sur la cellule sélectionner mais sur une colonne qui semble arbitraire. Lorsque je roule ce macro dans une feuille, mon filtre est 4 colonne a droite, dans une autre feuille 3 colonne à droite,etc.

Code:
Cells.Find(What:=choix.Range("B2").Value, LookIn:=xlFormulas _
         , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
         MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
         Selection.Offset(1, 0).Select ' déplacé la sélection
         Selection.AutoFilter Field:=Selection.Column, Criteria1:=choix.Range("B1").Value

À des fins de confidentialité j'aimerais mieux ne pas avoir à mettre de print-screen ni de fichier excel..Vous comprendrez aussi que j'ai trouvé le cells.find en utilisant l'enregistreur de macro!

Merci d'avance!
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Problème de macro autofilter

Bonsoir
À des fins de confidentialité j'aimerais mieux ne pas avoir à mettre de print-screen ni de fichier excel..
Remplace les données confidentielles par des données bidons ; cela évitera à la personne qui voudrait t'aider de créer un fichier qui ne correspondrait pas au tien.

Cordialement
Chris
 

Dotre

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de macro autofilter

Voici le document en question, il n'y a pas de macro dedans mais le pattern est le même!
 

Pièces jointes

  • demande_acces29-06-2016.xlsx
    113.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
384
Réponses
16
Affichages
552
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…