XL 2010 Problème de macro autofilter

Dotre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créer un macro qui trouve une cellule selon ce que j'ai entré dans une autre cellule et qui se déplace dans cette même colonne pour arriver sur la cellule à filtrer. C'est ici que ça se complique. Je suis assez débutant en VBA mais j'ai cru comprendre que le field est la colonne que nous filtrons? C'est pourquoi j'ai indiquer que je voulais filtrer la colonne de la cellule sélectionner puis filtrer selon un critère variable indiquer dans une autre cellule. Le filtre selon la cellule marche numéro 1, par contre le filtre ne s'applique pas sur la cellule sélectionner mais sur une colonne qui semble arbitraire. Lorsque je roule ce macro dans une feuille, mon filtre est 4 colonne a droite, dans une autre feuille 3 colonne à droite,etc.

Code:
Cells.Find(What:=choix.Range("B2").Value, LookIn:=xlFormulas _
         , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
         MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
         Selection.Offset(1, 0).Select ' déplacé la sélection
         Selection.AutoFilter Field:=Selection.Column, Criteria1:=choix.Range("B1").Value

À des fins de confidentialité j'aimerais mieux ne pas avoir à mettre de print-screen ni de fichier excel..Vous comprendrez aussi que j'ai trouvé le cells.find en utilisant l'enregistreur de macro!

Merci d'avance!
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
384
Réponses
16
Affichages
552
Réponses
40
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 204
Messages
2 107 186
Membres
109 771
dernier inscrit
herve1979