XL 2010 Problème de macro autofilter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dotre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dotre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créer un macro qui trouve une cellule selon ce que j'ai entré dans une autre cellule et qui se déplace dans cette même colonne pour arriver sur la cellule à filtrer. C'est ici que ça se complique. Je suis assez débutant en VBA mais j'ai cru comprendre que le field est la colonne que nous filtrons? C'est pourquoi j'ai indiquer que je voulais filtrer la colonne de la cellule sélectionner puis filtrer selon un critère variable indiquer dans une autre cellule. Le filtre selon la cellule marche numéro 1, par contre le filtre ne s'applique pas sur la cellule sélectionner mais sur une colonne qui semble arbitraire. Lorsque je roule ce macro dans une feuille, mon filtre est 4 colonne a droite, dans une autre feuille 3 colonne à droite,etc.

Code:
Cells.Find(What:=choix.Range("B2").Value, LookIn:=xlFormulas _
         , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
         MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
         Selection.Offset(1, 0).Select ' déplacé la sélection
         Selection.AutoFilter Field:=Selection.Column, Criteria1:=choix.Range("B1").Value

À des fins de confidentialité j'aimerais mieux ne pas avoir à mettre de print-screen ni de fichier excel..Vous comprendrez aussi que j'ai trouvé le cells.find en utilisant l'enregistreur de macro!

Merci d'avance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
57
Réponses
18
Affichages
718
Retour