Bonjour,
C’est la 1ere fois que je dois vraiment travailler sur Excel alors j’aimerai obtenir de l’ aide,
En gros j’ai 2 problèmes :
-listes déroulantes conditionnelles à 3 niveaux :
Dans l’onglet « feuil8 » il y a 4 zones colorées dans lesquelles il y a des tableaux avec les colonnes « GDF » , « TYPE » et « REFERENCE » ,ce sont les listes déroulantes. Je suis déjà au 2eme niveau, c’est-à-dire , qu’en sélectionnant un « GDF » j’ai tous les « TYPE » de ce GDF qui s’affichent. C’est le 3eme niveau « REFERENCE » qui me pose donc problème. Toutes les données sont dans l’onglet « tableau de bord » et dans l’onglet « données » j’ai essayé d’organiser le tableau de bord dans le but de faciliter ma tâche quand j’ai fait la liste déroulante dans « type ».
-bouton imprimer :
Dans l’onglet « fiches » il ya 4 fiches qui correspondent aux 4 zones de l’onglet « feuil8 » . j’aimerais donc en cliquant sur le bouton « imprimer » pouvoir imprimer chaque fiche correspondante mais aussi l’enregistrer dans l’onglet « stockage fiches » sans écraser les anciennes. L’idéal serait de pouvoir stocker les fiches par zone pour faciliter les consultations futures.
Je vous joint ici le fichier excel.
Merci d’avance
C’est la 1ere fois que je dois vraiment travailler sur Excel alors j’aimerai obtenir de l’ aide,
En gros j’ai 2 problèmes :
-listes déroulantes conditionnelles à 3 niveaux :
Dans l’onglet « feuil8 » il y a 4 zones colorées dans lesquelles il y a des tableaux avec les colonnes « GDF » , « TYPE » et « REFERENCE » ,ce sont les listes déroulantes. Je suis déjà au 2eme niveau, c’est-à-dire , qu’en sélectionnant un « GDF » j’ai tous les « TYPE » de ce GDF qui s’affichent. C’est le 3eme niveau « REFERENCE » qui me pose donc problème. Toutes les données sont dans l’onglet « tableau de bord » et dans l’onglet « données » j’ai essayé d’organiser le tableau de bord dans le but de faciliter ma tâche quand j’ai fait la liste déroulante dans « type ».
-bouton imprimer :
Dans l’onglet « fiches » il ya 4 fiches qui correspondent aux 4 zones de l’onglet « feuil8 » . j’aimerais donc en cliquant sur le bouton « imprimer » pouvoir imprimer chaque fiche correspondante mais aussi l’enregistrer dans l’onglet « stockage fiches » sans écraser les anciennes. L’idéal serait de pouvoir stocker les fiches par zone pour faciliter les consultations futures.
Je vous joint ici le fichier excel.
Merci d’avance