Problème de lien hypertexte avec un objet créer et celulle A1 par défaut renvoyé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai créer un fichier avec plusieurs onglets, je fait le lien entre deux onglet, un premier ou j'ai créer un objet, et quand je clique dessus cela renvoie automatiquement à la cellule A1 de l'onglet voulu, or je souhaite, que ce clic renvoie à la celulle active et non au début de la feuille car je dois chaque fois faire défiler toute les lignes passés...

"Tapez la référence de la cellule", j'efface A1, mais rien n'y fait.

Merci par avance.

Voir fichier joint.

Pièces jointes

Re : Problème de lien hypertexte avec un objet créer et celulle A1 par défaut renvoyé

Bonsoir Anthoys 🙂,
A partir du moment où tu mets un lien hypertexte qui pointe sur A1 en Feuil2, je ne vois pas comment il pourrait viser la cellule active 😕...
Par contre, si tu mets une macro
Code:
Sub test()
Sheets("Feuil2").Select
MsgBox Selection.Address
End Sub
c'est bien la cellule active qui est affichée 🙄.
J'avoue que j'ai du mal à suivre ta question 😛.
Bonne soirée 😎

Re : Problème de lien hypertexte avec un objet créer et celulle A1 par défaut renvoyé

Bonsoir JNP,

J'ai pourtant été trés clair mais je vais quand même récapituler...

En fait je veux que par le clic sur l'obet créer en feuille A, me renvoie à la cellule active de la feuille 2, et non pas qu'il me renvoie vers la cellule A1 de la feuille 2 par défaut, car je me répète quand j'efface la cellule A1 en référencement elle réapparait.

Or ma cellule active peut être G7634, cellule active, est celle ou j'ai laisser le curseur en dernier avant de changer de feuille ou de fermer le classeur.

Merci

Bonjour Anthoys, Jean-Noël (ou re), Philippe

Voir Pièce jointe:

Bon autant pour moi, cela ne fonctionnera pas. Le mieux est de passer par VBA peut-être.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

Sinon, j'avais fait cela mais je n'arrive pas à définir la dernière cellule en essayant de nommer la dernière cellule (voir le code dans la feuille2).

Si quelqu'un sait faire, cela m'intéresse 🙂.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Retour