Problème de liaison paramétrable avec un autre classeur

Johann67

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Désolé je n'ai pas de fichier exemple alors je vais essayer de vous l'expliquer par les mots uniquement:

J'ai d'une part un classeur nommé Mesures.xls où sont regroupées des données brutes (des mesures de températures), avec différents feuilles V1,V2,V3,V4 contenant des relevé de températures, chaque feuille ayant la même mise en forme.
J'aimerais dans un autre classeur appelé Evaluations.xls importer à l'aide d'une liste déroulante les données de la feuille qui m'intéresse, par exemple je clique sur la liste déroulante située dans la cellule A1 figurant dans mon classeur "Evaluation" (contenant V1 V2 V3 etc...) pour importer les données de l'onglet qui m'intéresse du classeur "Mesures". Les données des feuilles V1 V2 V3 etc.. commencent à partir de A2 avec 60 colonnes et 8760 lignes.

L'onglet importé et l'onglet d'origine doivent être identiques.
Je voulais donc passer par la fonction =INDIRECT("Mesures.xls"&$A$1"!A2") dans la case A2 dans mon classeur Evaluation, mais lorsque je veux "dérouler mon tableau" le case reste logiquement bloquée à A2. Y aurais-t-il un moyen de contourner cela ? Ou est ce que je me complique la vie et il y a un moyen bien plus simple pour importer une feuille d'un autre classeur.

En espérant avoir été compréhensible.

Cordialement

Johann

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de liaison paramétrable avec un autre classeur

Bonjour Johann67,

Il faudrait tout de même que tu expliques comment tu peux ne pas avoir de fichier exemple :confused:

Expliquer avec des mots c'est possible et tu y arrives relativement bien ... sauf que, si on veut tester la proposition, on ne peut pas (sauf à recréer nous-mêmes un fichier exemple!)

Par ailleurs, je ne vois pas comment la formule que tu donnes =INDIRECT("Mesures.xls"&$A$1"!A2") peut fonctionner :confused: Tu l'as testée?

Pour autant que j'aie compris, il me semble que j'essaierais
Code:
=INDIRECT("[Mesures.xls]"&$A$1&"!"&ADRESSE(LIGNES($1:1);COLONNES($A:A);4))
... à recopier en bas et à droite.

Tu sais, par ailleurs, que ton classeur "Mesures" devra impérativement être ouvert en même temps que ton classeur "Evaluation"? S'il s'agit simplement de recopier les données à l'identique, reste à voir si tout ceci a un réel intérêt??

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki