Problème de liaison entre classeurs !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier38

Guest
Bonjour à tous!

J'ai actuellement 300 classeurs excel représentant chacun le bilan ( compte sociaux) d'une socièté. Tout ces classeurs sont créés à l'identique, c'est à dire qu'en cellule par exemple E38 nous retrouvons le chiffre d'affaire.
Je voudrais créer un autre classeur pour faire une synthèse.
Dans ma premiere colone, le numeros du client (F00001 pour le premier jusqu'à F00300). J'ai appelé mes classeurs à l'identique F00001.xls à F00300.xls).
Je voudrais donc dans mon nouveau classeur aller chercher quelque données (Chiffre d'affaire, total bilan, actif immobilisé) pour chaque client par une formule ='F00001.xls!$E$38 mais en remplassant le F00001 par la cellule A2 ou et inscrit le numeros du client de maniere a automatiser la recherche. Exemple ='A2.xls!$E$38

Pour le moment je n'y arrive. Pouvez vous maider

Merci par avance.

Re : Problème de liaison entre classeurs !!!

Merci bien pour ta macro mais elle ne fonctionne pas sur mon PC. Je l'ai placé dans la racine avec le fichier client en cellule H1 je lui est donné le chemin C:/

Peut tu m'en dire plus? Merci beaucoup

Xavier38 à dit:
Merci bien pour ta macro mais elle ne fonctionne pas sur mon PC. Je l'ai placé dans la racine avec le fichier client en cellule H1 je lui est donné le chemin C:/

Peut tu m'en dire plus? Merci beaucoup

RE

A qui tu t'adresses ??

Tu parles de la macro de dixit ou de la mienne (dont je suis toujours sans nouvelles de ta part ) ????

Salut Pascal76!

Je te remercie pour ta macro mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon fichier ! Mes compétances en macro sont assez réstrinte! Le message s'adressé plus à Dixit.

Merci en tt cas...

Xavier38 à dit:
Salut Pascal76!

Je te remercie pour ta macro mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon fichier ! Mes compétances en macro sont assez réstrinte! Le message s'adressé plus à Dixit.

Merci en tt cas...

Re

TU me l'aurais dit on aurait puet-être pu regarder ce qu'il fallait modifier. Car là tu ne peux adapter ma macro qui fait 3 lignes mais tu t'attaques à celle de dixit qui est beaucoup plus poussée que la mienne et donc plus compliquée. M'enfin .....

bonjour,
pas facile de répondre sans savoir ce qui ne marche pas et où la macro bloque.
quand tu dis : je l'ai placé(e) dans la racine avec le fichier, je ne comprends pas à quoi cela correspond : la macro doit être placée dans le classeur synthèse comme je l'ai présentée avec ton jeu d'essais.
quelques remarques :
- attention au nom des fichiers clients : j'ai crû comprendre qu'ils étaient simplement numérotés ; exemple : 17720.xls 21209.xls (le F étant dû au format -je répète : quel piège !-). Il faut donc qu'il en soit ainsi.
- la feuille du fichier de synthèse et la feuille du fichier client doit être la 1

il faudrait que tu utilises le débugueur : se placer sur la macro et faire du pas à pas avec F8 pour voir le message s'il y a problème
à suivre
ps : je viens de faire un test en modifiant la cellule H1 pour mettre C:\ et j'ai placé 4 fichiers (en fait, c'est 4 identiques en changeant simplement le nom bien sûr) à la racine du C et il n'y a aucun problème. donc ???

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
H
Réponses
0
Affichages
690