problème de liaison de tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arturo33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arturo33

Guest
bonjour à tous,

je vais vous expliquer mon problème, qui doit se résoudre de façcon simple, mais je ne trouve pas 😱.

j'ai dans une feuille la copie d'un tableau présent dans une autre feuille (même classeur bien sur).

le collage avec liaison me permet de reporter les chiffres, mais je voudrais savoir si il y a un moyen de reporter l'insertion de ligne dans le tableau source, ainsi que les tris qui peuvent être effectué.

merci d'avance.

amicalement

Re : problème de liaison de tableaux

Bonjour arturo33, kjin,

essaye avec cette formule à saisir en A4 de la feuille Feuil2 et à tirer vers la droite et vers le bas :
Code:
=DECALER(INDIRECT("Feuil1!A30");LIGNES($A$4:$A4)-1;COLONNES($A$4:A$4)-1)

a+

re bonjour,

je pensais que mon problème était réglé, cependant il s'avère que la formule que l'on m'a donné précedemment est assez limité dans le cas ou l'on insert des lignes avant le tableau, les références de ce tableau ne sont plus reporté en seconde feuille dans ce cas, cela décale tout!

n'y a t-il pas un moyen de corriger ce problème?

bonjour mromain,

je comprends le principe de ton code, mais dans ce cas cela veut dire que mon tableau sera inséré au niveau des lignes dans lequel ils sont dans le tableau 1, comment je peut faire pour, au travers de ta formule avoir dernier tableau de la feuille 1, en haut de la feuille2?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour