problème de formules.

Abdellah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai préparé dans un tableur plusieurs formules qui doivent permettre de relier plusieurs documents.

Cependant dans l'une des formules au lieu de mettre rien, comme condition s'il n'y-a pas d'information il me met "0:00" et dans certain cas il met rien.

J'ai rien compris!

J'aurais aimé vous l'envoyer en pièce jointe mais le doc. est trop lourd (152ko) étant compressé.

Quelqu'un peut m'aider?

Abdellah
 

Abdellah

XLDnaute Nouveau
Re : problème de formules.

La formule est:

=SI($B28='35'!$L$22;'35'!$M$22;SI($B28='35'!$L$23;'35'!$M$23;SI($B28='35'!$L$24;'35'!$M$24;SI($B28='35'!$L$25;'35'!$M$25;SI($B28='35'!$L$26;'35'!$M$26;SI($B28='35'!$L$27;'35'!$M$27;SI($B28='35'!$L$28;'35'!$M$28;SI($B28='35'!$L$29;'35'!$M$29;""))))))))

En fait la formule n'est pas trop compliqué, si le chiffre qui est inscrit dans le feuille '35' et dans la cellule B28 est le même il doit reprendre le chiffre inscrit dans M22 de '35'.

Mais voilà le problème quand il y-a rien d'inscrit parfois il me met 0:00 alors que moi je lui dit de rien mettre "".
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de formules.

Bonjour,
commence par regarder le format des cellules qui posent problème. Sélectionne ta cellule, Format/Cellule et dans l'onglet Nombre, vérifie que c'est bien un format nombre ou standard, et non format horaire du style [h]:mm ou h:mm.
Ensuite, ta formule peut peut-être être modifiée comme ceci :
=INDEX('35'!$M$22:$M$29;EQUIV($B$28;'35'!$L$22:$L$29;0)), bien plus simple, non?

edit: l'espace entre le $L$ et 29 est une erreur de transmission
Edit 2 : j'ai remarqué que le site avait tendance à rajouter des espaces dans les réponses.
La remarque a t-elle déjà fait l'objet d'une étude, où suis-je le seul à qui ça arrive?
 
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de formules.

Re...

Dans Excel, une cellule vide a une valeur 0. Si nous comparons une cellule vide avec une cellule contenant la valeur 0, la valeur retournée par le comparateur d'égalité, sera VRAI.

Tu as plusieurs possibilités :
- rajouter une condition de test =SI(ESTVIDE($B28);"";............)
- fixer un format personnalisé de la cellule [=0]"";h:mm, mais il y a un inconvénient à cela, si la valeur à retourner est réellement 0, tu ne le verras pas.
- dans ta plage $M$22:$M$29, tu places un "espace" dans chaque cellule vide.

Dans la Proposition de bhbh, il manque la gestion d'erreur,
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV($B$28;'35'!$L$22:$L$29;0));"";INDEX('35'!$M$22:$M$29;EQUIV($B$28;'35'!$L$22:$L$29;0)))

@+Jean-Marie
 

Abdellah

XLDnaute Nouveau
Re : problème de formules.

Jean Marie,

J'ai essayé les propositions mais je ne suis pas arrivé.
peut être que c'est moi qui n'est pas compris tes propositions.
Puis-je t'envoyer par mail le doc. peut-être que tu pourra faire quelque chose.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 787
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60