Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir
regarde si cela peut te convenir:
=SOMMEPROD(--(B3:B16=A23)) pour ta premiere liste
=SOMMEPROD(--(E3:E16=D23)*(F3:F16=0)) pour ta seconde liste
Pour la premiere si tu veux garder le Oui
=SI(SOMMEPROD(--(B3:B16=A23));"oui";"")
Hum hum si tu as 2 petites minutes pourquoi mettre deux petits signes -- dans le sommeprod j'ais testé ca fonctionne mais je n'en vois pas l'utilitée alors .....🙂
re
J'ai pris l'habitude de mettre cela, c'est comme le *1 en fin de formule
=SI(SOMMEPROD(--(B3:B16=A23));"oui";"")
Equivalent
=SI(SOMMEPROD((B3:B16=A23)*1);"oui";"")
les dates de la premiere liste sont reconnus comme du texte ( je ne suis pas sur), lorsque je fais un sommeprod si ça ne fonctionne pas je commence par mettre les deux signes --
Non je viens de convertir en dates et même sans les petits -- cela ne fonctionnerais pas
Bonsoir,
Merci à Jocelyn et à CB60 d'avoir répondu à mes questions. Vous avez répondu exactement à mon problème. Je voudrais juste savoir ce que veux dire * dans une formule ( je pense que sela a une autre signification que le signe multiplié).
Merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.